BARKANE MALI lundi soir


HOMMAGE. 

  Les ciels brumeux de France retentissent de colère pour treize âmes tendres qui ne verseront plus jamais de larmes, dont les voix familières ne seront plus  pour leurs amours, prédestinés qu’elles étaient à ce court destin.

Sous la glèbe d’argile, ces épis moissonnés comme disait Charles PEGUY ne mourront pas entièrement tant leur image attire les regards et les cœurs, pour l’aube d’une gloire irisée.

Treize corps jeunes, puissants et beaux sur lesquels la nuit immense s’est abattue telle une gloire meurtrie pour une république devenue soudain si pâle, une humanité moissonnée, une arène rouge pour les penseurs candides que nous sommes. 

Les plaintes graves des mères, feront notre deuil sombre, des astres indignés déjà des fraîcheurs de novembre pour des trépas inutiles même si ces héros sont les nôtres.

Sous les cieux grisés d’une terre étrangère vous serez des nuages, le levain de la haine pour ces lois qui offensent l’humanité incrédule quant à tant de souffrances stériles, même si sur vos visages ne paraîtra plus jamais la peur.

Aux mères et aux pères on vantera une belle destinée vers les chemins de l’enfer pour faire oublier la rancune de ces hommes qui offrent des légions d’honneur pour remplacer des fils ...


Une pensée particulière pour les leurs, parents, épouses, fratries, enfants et amis .. Mustapha RAHMOUNI 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.