LES LIMITES DE L'HUMANITE

 

  Les petites gens comme nous sont là pour souffrir de tout, du passé et même du present dont ils sont indignés, leurs vies n'étant que des vides qui se font si éloquents  qu'on se demande comment ils font pour malgré tout garder un optimisme résigné devant les outrances qui les réduisent à néant.

Crispés entre l'espérance et le désespoir, et un idéal d'absurdités qui titube sans sombrer jamais pour les libérer des rêves sans fin qui sans cesse reviennent les hanter, alors que demain n'a plus aucun sens dans un monde ou tout s'est rétréci les laissant bien seuls en ce silence ou ils se sont perdus.

La tristesse alentour est saisissante jusqu'à ne plus pouvoir distinguer ce qui est fou et ce qui ne l'est pas, vaincus que nous sommes par la lâcheté et l'hypocrisie nous ressemblons tous à des assassinés en sursis, dans ce lointain dramatique qui semble à présent fixer les limites de notre humanité.

Ce que nous cherchons à ne pas voir est en plein devant nous, car nul ne peut fuir l'aube, ces essaims de bombes rageuses, la volonté homicide d'une minorité qui dicte sa loi, et le meurtre en commun qui ne devait pas arriver si ce n'était notre inertie devant les cris que nous ne voulions pas entendre.

Et le pire dans tout cela c'est que longtemps demeurera en nous la fumée âcre de la mémoire, et les pressentiments sans cesse occultés de ce qui peut arriver de plus grave car les politiques n'ont plus de limités, ils sont les barbares qu'ils dénoncent, la barbarie qu'ils disent combattre en notre nom.

Pour tous les fronts de guerre qui s'ouvrent devant nous et qui nous laissent ahuris d'impuissance.

         Mustapha R

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MONDE INCERTAIN

CAMELIA

LE DESIR DE VIVRE