UN MONDE INCERTAIN


 J'ai l'impression d'une humanité touchée en plein cœur, qui en gémissant vogue sur un torrent qui emporte tout ce qui hier était considéré comme la norme, un monde qui n'est plus que futilités.

L'imagination des hommes est elle à ce point tarie qu'elle ne sait plus que nous mener vers l'incompréhensible et à des évènements aux conséquences considérables dont nos gouvernants ne tiennent que petitement compte.

Ils nous intimident et nous humilient, nous entrainent vers quelque chose de vague et de terrifiant, et comme s'ils avaient une singulière capacité à savoir tout mieux que quiconque détricotent tout ce qui avait du sens.

Des politiciens qui trahissent leurs promesses, et alimentent une violence qui se veut le seul écho aux injustices criantes, et des règles qui sont des bavardages dénués de sens dans un monde qui ne croit plus en rien.

On ne cesse de nous créer d'autres vérités, et de réfuter l'essence éternelle des choses auxquelles depuis toujours nous adhérons car elles avaient une logique qui nous parlait, balisait de belle façon notre chemin de vie.

Un monde incertain dés lors que nous avons des enfants à éduquer avec des valeurs que nous mêmes avons reçues de nos parents, et faisaient que nous nous comprenions de l'universalité de certaines vérités.

" Le vent éteint une bougie mais attise le feu."   Nassim TALEB




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

PEUR D'AIMER...