UN TOUT PETIT MATIN...






                    UN TOUT PETIT MATIN 

C’est un tout petit matin aux embruns d’automne, des pensées qui déraisonnent tout autant que silencieuses. 

Il est venu à moi délicatement encore recouvert de la nuit précédente faite de petits riens que je n’ai pas su retenir. 

C’est un matin qui m’échappe sans trop de raison, il était porteur de bien être, du charme qu’offre l’inconnu, un petit matin heureux dans lequel je me voyais. 

Il était habillé de bonne humeur, d’une veille apaisante  ou tout semblait me porter, presque fantasmagorique comme rarement j’en ai eu, un petit matin empreint des joies à venir. 

Le ciel s’est figé, celui de la nuit claire s’en est allé recouvert de ce gris sombre s’en venant m’offrir la laideur d’un jour de pluie, un matin d automne. 

J’ai gravé mon état d’âme en arrière plan de mon esprit pour ne pas entacher de ma sombritude la journée à venir, ne pas distraire l’humeur de mon épouse. 

Puis doucement j’ai laissé filer les heures qui emportaient un certain désappointement en mettant cela sur le compte d’un hasard malencontreux. 

La vie est ainsi faite qu’un seul mot peut vous défaire surtout lorsqu'il est mal venu et tellement loin de la réalité, du moins celle de ces derniers temps..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES