ÉTOILE FROIDE ..,


Un souffle doux appelle un calme frais
Pour d’une étoile, faire l’harmonie, 
Splendides apothéoses de nos vies
Qui font qu’autant elles nous aimaient...

,




Une mer aux lames qui défient l’azur, 
Des sept couleurs du prisme, 
Qui donnent au ciel le lyrisme 
D’une étoile froide semblant si dure..,

Si je fermais les yeux, ouvrait mon cœur 
Creusait l’obscurité pour la découvrir, 
Avec la nuit j’aimerais m’endormir,
Pour la retrouver elle et mon bonheur...

J’ai l’âme lourde comme le ciel 
Absolue comme l’amour, 
Mais je ne serai jamais sourd 
À une étoile aussi froide soit elle ...

Cru de lumière, frontière de la nuit 
Île myrifique qui toujours me fuit, 
Que j’aime accrocher à ma mémoire 
Même si elle n’est qu’un  rêve illusoire.. 

Une étoile froide, nuit des mots à dire, 
Les vols sans cesse recommencés, 
Comme tant d’autres amours blessés,
Dont on ne voudrait même pas guérir... 
 
Enfermée dans les nuits, au flanc des mots 
Sur un chemin étoilé elle guette le matin, 
L’hirondelle qui frisera son destin 
En lui faisant un ciel de glace plus beau ...

Arpenteuse et grossière blessure du temps, 
Tréfonds ténébreux qui tonnent dans le cœur, 
Elle guette sans illusion du jour la ferveur 
D’un sourire qui sera celui d’un amant ... 

Commentaires

Hakyma a dit…
Petite je parlais aux étoiles... Et j'étais l'amoureuse de la lune... Je pensais que j'étais folle 😜🙈... Mais je constate que je ne suis pas la seule 😊

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES