LA SENSUALITÉ...



J'ai cette femme en moi qui sans rien me dire fait chavirer mon cœur, elle ressemble à une promesse, que ses silences me confessent, pour que mon cœur prenne patience et lui fasse allégeance.

Elle est le trouble et l'envie, le désir et le fantasme, sans pour autant le vouloir d'être plus prude qu'on ne le suppose, si loin de ce que son corps et ses écrits suggèrent, tel le rêve contre lequel on ne peut rien.

J'ai sa sensualité qui m'effleure et tantôt m'affole, ses mots susurrés qui se font vacarmes, ses silences qui sont un huis clos, même si je tente de m'en défendre et de poursuivre ma route.

J'ai cette femme en moi, telle un imminent désir qui je sais ne passera pas autrement qu'en le vivant, qu'en le faisant mien, qu'en ne lui tournant pas le dos.

Je la sens curieuse, une façon d'être autrement délicieuse, femme de caractère et d'aventure dont il faut susciter l'envie, comme si elle ne cédait qu'à la provocation qui la bouscule et l'interpelle.

J'ai cette femme en moi qui ne me quitte plus aurore et crépuscule de mes jours, rêve et réalité à la fois éphémère et constante, qui je sais devient mon chemin de vie.






Commentaires

Kyma a dit…
Ce texte m'a fait penser a Nizar ALKABANI... AVEC امرأة تمشي في داخلي,
"la femme qui marche en moi"
Personne n'a lu ma tasse ..
sauf qu'il sait que tu es mon amour,
personne n'a étudié l'écriture de mes mains
sauf et a découvert les quatre lettres de ton nom ..
tout peut être discrédité
sauf l'odeur d'une femme que nous aimons ..
tout peut être caché
sauf les pas d'une femme qui bouge en nous ..
tout peut être débattu ..
sauf ta féminité ..
il a dit aussi: "ta destinée est de marcher a tout jamais, en amour...sur le tranchant du poignard, de rester solitaire comme les coquillages, mélancolique tel le saule pleureur.
De naviguer à tout jamais sur la mer de l'amour sans voile, d'aimer d'innombrables fois et de revenir comme un roi détrôné"...il est dur de vivre, mais plus encore en ces régions ou l'honneur d'une famille repose sur les femmes. Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur chère Cousine

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES