LA VIE EN LAMBEAUX
L'arrivée si tant soit peu qu'il y en ait une est difficile pour bon nombre et fortement déstabilisatrice, on s'est juste résout en fermant les yeux de plus en plus sur ce qui ne va pas.
Un jour qui arrive très rapidement d'ailleurs on fait l'amer constat que rien n'a été, que nos désirs car les rêves sont oubliés depuis belle lurette ne sont que trop éloignés de nous.
Il faut être deux pour faire sa vie conjugaison aléatoire s'il en est, périlleuse en tout cas de nos vies qui n'ont pas subi la même trajectoire.
Il nous semble subir plutôt que vivre à côté de quelqu'un depuis si longtemps que l'on se demande comment nous en sommes arrivés là.
Petit à petit on avance sans se demander vers où, une vie se devant d'aller jusqu'au bout de ne pas avoir d'autre possibilité.
Toutes les combinaisons tentées ci et là dans nos entourages n'aboutissent qu'à d'autres problématiques plus conséquentes la plupart du temps.
Alors tout le monde fait mine d être bien et sourit à tout va, donne la contenance requise au personnage et avance méthodiquement orphelin de sa vie.
J'ai vécu assez pour comprendre que nous aimions ce que nous avions à défaut d'avoir ce que nous aimons, divorce, concubinage, famille recomposée, adultère, homosexualité, célibat ne font que grossir les rangs des laissés-pour-compte, de ceux qui ont la vie en lambeaux.
C'est tel dans les sables mouvants ou plus l'on se débat plus on s'enfonce, on ne peut qu'attendre et trop souvent un miracle qui ne vient jamais.
On naît, on vit, on meurt et au milieu c'est ce qu'on en fait, nous devrions dire pour être au plus près de la réalité ce que la vie fait de nous..
Ce matin je vais sourire, jouer à faire semblant, rassurer mon entourage qui a besoin de croire que certains au moins vont peu ou prou, accepter ce qui me vient en disant ça ira.
Commentaires