LE SAINT GRAAL....



  L'âme n'a aucunement besoin d'union pour ressentir, le principe de l'âme soeur est basé sur un autre niveau que l'attirance, il réside dans une certaine cohérence, une reconnaissance profonde entre deux personnes, au même croisement et au même moment.

En amour et en amitié il n'est pas d'attente de perfection, nous ne demandons pas à l'autre de nous aimer à notre place, de dénicher en nous des qualités que nous n'osons pas nous attribuer à nous mêmes.

Certaines personnes ne s'aimant pas inconditionnellement ont peur d'une relation, peur du rejet, d'être manipulées ou dominées, en même temps que la peur de la trahison, elles éprouvent la terreur d'être abandonnées.

Elles sont capables de vivre une  relation sans être obligatoirement dans le rapport amoureux, se donnant pour mission de créer un amour durable, l'attirance n'étant qu'une émotion qui n'est pas un amour profond.

L'âme sœur restant quant à elle, une attraction plus forte et bien plus grande que les mots, dans un monde ou la nature est faiblesse et néant, ou nous ne sommes pas cassés mais juste imparfaits, dans lequel il faut s'aimer pour être aimé.

Nous persévérons dans nos êtres, nous aimons ce qui favorise ce que nous pensons être le bonheur au gré d'une passion qui n'est rien d'autre que de la passivité et de la dépendance, là ou notre âme ne parle plus.

L'Ego s'exprimant à notre place nous devenons des obsédés du contrôle, d'un nombriliste tapageur pour vivre dans une réalité mortelle ou  le temps est limité, surtout pas en phase avec notre moi profond. 

Là ou il ne faut pas perdre de temps avec ce qui ne comble pas nos besoins immédiats, avec une conscience boiteuse et stérile qui nous fait faire du sur place, jusqu’à oublier de nous vivre pleinement. 

Communiquer de façon responsable, honnête et respectueuse de l’intégrité de l'autre, c'est reconnaître ses émotions et en prendre responsabilité, celui ci n'étant pas toujours dans une demande aliénante, dés lors qu'il a en dehors une vie épanouie.   

L'amour dépassant ce que le mental peut comprendre, il faut se dire qu'il s'agit d'une cocréation sans définition, ou nous méritons à deux de nous aimer, l'attirance fluctuant avec le temps, mais surtout en ayant l’humilité de deviner les forces que recèlent autrui. 

L'âme n'a aucune attente et ne s'attache à aucune situation, elle est un présent infini auquel il faut s’abandonner pour parvenir à la réalisation de son être, qui te permet de t’enrichir même dans le négatif compris. 

Même s'il n'est pas arbitraire de supposer que l'ego est un principe masculin et l'âme un principe féminin, il faudrait aimer ce qui aime en nous, sans lequel l'illusion d'un monde s'écroulerait brutalement,

Cultiver l'altruisme et la compassion, est un travail sur soi qui permet une vie intérieure riche, l'âme silencieuse ne provoquant que des situations ou l'amour n'est jamais une nécessité mais un bouleversement qui mène à soi.

Lorsque sur le chemin de la vie vous rencontrez l'humanité, un sourire qui s’offre à vous pour vous nourrir d'importance, de mots qui n'imposent pas de retour, une présence que vous ne justifiez que si peu, posez vous les vraies questions.

Personne ne donne ce qu'il n'a pas en lui, ou à la personne choisie avec les critères qui lui sont propres, tellement profonds que bien souvent elle même semble ignorer ce qu'elle fait là, à ce moment précis de son existence.

Il suffit juste de se demander si la quête du Saint Graal n'est pas la rencontre avec soi-même, pour ma part à chaque fois que j'ai l'occasion d'aimer, sans considération aucune je me sens plus beau, plus grand, plus riche de ce que l'autre m'a apporté en m'obligeant à me dépasser.

Si demain tu n’es pas là je ne te pleurerai pas de tout ce que tu as semé de beau et de noble malgré tout, de ce que tu recelais sans le voir, tel un miroir qui ne réfléchit que ce qui n’est pas lui.
  

  

         
























Commentaires

Unknown a dit…
Juste magnifique 💕

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.