PETIT BOUT DE FEMME ....



Petit bout de femme, petit bout de rien étranglée dans une vie de peu, tellement loin de l'horizon de ses rêves de petite fille.

Qui noie ses certitudes dans les taches ménagères qui ne lui laissent aucun répit, les courses qui dévorent son temps et les enfants pour lesquels elle se fait du mauvais sang.

Petit bout de femme qui connaissait tous les contes de fée et se demandait quelle princesse elle voudrait être, livrée à ce peu de romanesque qu offre la vie d'aujourd'hui.

Elle se précipite vers tout de n'avoir du temps pour rien, elle s'endort avec la hantise de ce qu'il faudra faire le lendemain, elle se sent accable sans jamais rien en dire.

Et pourtant elle sait encore si bien sourire, avenante, prévenante, affable comme si elle devait à elle seule représenter l'humanité défaillante.

Petit bout de femme qui supporte nos humeurs autant que nos ardeurs sans mot dire comme si elle était un réceptacle à toute la misère du monde.

Chacun ira lui raconter, pleurnicher, gémir, s'apitoyer auprès d'elle sans même se demander ce que elle ressent, attend ou voudrait.




Elle est comme un être perdu et éperdu dans un costume trop grand pour elle, a qui du fait qu'elle ne se manifeste que si peu, on ne prête pas attention.

Il suffit qu'elle pleure une fois pour que ses proches l'affublent de dépression et la traitent comme une enfant qu'elle n'est plus depuis fort longtemps. 

Petit bout de femme, petit bout de rien dont l'Importance demeure silencieuse car ainsi va le monde, je te rends grâce d'offrir un sursis à l'humanité décadente.

Car si comme dans la fable de la Fontaine chacun arguait de son rôle pour imposer sa supériorité nous serions bien étonnés de voir à quel point la femme est l'essence du monde ..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES