UNE ODE A LA VIE...




  La sève première de l’écriture érotique chez une femme loin d'être un débauchage est  une quête amoureuse d'envergure mystique destinée à troubler et réenchanter la sexualité.

Telle une réponse à la violence pornographique qui fait de la femme un objet de plaisir plutôt que de désir l'écriture féminine se veut le plus voluptueux des accords amoureux.

Une poésie de femme est la vérité d'une attraction amoureuse qui se passe volontiers de mots, elle s'empare d'un regard, atteint le creux d'un corps, vogue sur ces précieux interdits dans un élan qui devient vital.

Elle évoque le désir, un plaisir devenant un souffle printanier, une caresse qui sait seulement effleurer,
un trouble qui a peine à se dire tout en taisant le vigile intérieur présent en chaque femme.

Le"dit érotique"est un élan sensuel ou l'homme révèle et réveille la femme pour une mystique charnelle avec laquelle il est bon de renouer, dans laquelle se cultive le désir.dont on a peine à faire le tour.

Une ode à la vie ou l'on se donne l'impression de vivre mille vies en une, ou l'on aime l'autre dans sa singulière beauté, tant chaque poème est un roman.

En nous offrant la connaissance imparfaite de la vie, elle décrit  l'état amoureux telle une lésion cérébrale, une ivresse de sentiment non enviable, un monologue intérieur qui nous plonge dans une solitude philosophique.

Et le lendemain celui ci réapparaît nouveau et conquérant, nous mettant des papillons dans le ventre, nous faisant vivre un amour qui fait l'éloge du trouble dans lequel il faut se réinventer sans cesse.

Comprenant que l'amour est tellement grand que seul l'esprit peut l'embrasser, elle invente l'amour pur non bordé par la raison, un érotisme des cœurs, des moments suspendus dans l'attente ou chacun interprète les faits  et gestes de l'autre.

En poétisant la sexualité elle comble un vide émotionnel ou l'érotisation de la société fait du sentiment un ultime bastion à conquérir, tant tout est un chemin vers le chagrin, ou la personne amoureuse rime avec malheureuse.

L'art d'aimer devient démodé à moins de faire sa fleur bleue, les mots étant remplacés par des icônes et des abréviations pour enjoliver un idéal romantique quant à l'attente éternelle.

La femme en s'emparant de la sensualité érotise les cœurs en parlant d"attente ardente et vantant l’incertitude latente. 

Elle nous oblige à nous réinventer sans cesse pour comprendre le sens d'un désir qui  naît dans l'incision d'une chair mouillée, un feu chaud et tendre qui chante.

Elle nous révèle la faille douloureuse du désir intériorisé qui se veut le point obsédant de nos êtres, pour nous rappeler à notre connaissance imparfaite du bonheur.

Le long cheminement que se veut le désir de séduire pour atteindre les rives du plaisir est un voyage initiatique sans cesse renouvelé dans un monde ou tout va toujours plus vite.

La femme qui au travers de ses poésies nous invite à celui ci mérite notre considération, elles sont rares à ne plus vouloir subir l'outrance du silence, à chercher à nous extirper d'une torpeur qui fait le lit de l'incompréhension entre deux rives que rien ne devrait opposer.
   
      Les mots non-dits pèsent plus lourds à nos cœurs 



























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES