IL EST DES CHOSES DE L'AMOUR...





Il est des choses de l'amour comme des sillons qui se font chemins avant que de devenir des routes que l'on peut emprunter.

Il faut débroussailler, élaguer, en découvrir les aspérités, retirer quelques roches et parfois niveler le sol pour remplir les crevasses.

Il s'agit d'un travail de longue haleine que l'on abandonne parfois par dépit, désespérance ou manque de temps.

L'être humain est complexe, fait de milliers de jours qui constituent là charpente qui le soutient.

L'amour attire, construit et blesse encore plus souvent. Il faut frôler avant que d'effleurer, laisser faire les regards rapporteurs de sentiments, laisser faire les mots et les écrits qui n'ont pas le même impact selon l'histoire de chacun.

Nous allons aux choses de l'amour avec nos cœurs que nous égarons ou perdons en route, de devoir changer pour plaire ou faire perdre à l'autre pour ce faire.

 La vie tout seul est un fardeau constant, qu'il nous faut nous coltiner sans cesse, à force de dénis, de larmes ou de refoulements.

Nous ne sommes que le bruyant personnage d'un cœur éperdu, d'une âme qui se cherche, d'un esprit qui ne nous cache pas sa démesure.

Et c'est celui ci qui doit aller à l'autre peut-être plus complexe encore d'un genre différent, tant selon le sexe nous vivons différemment les mêmes épreuves.

Chacun cherchant à dissimuler ses faiblesses nous ne sommes jamais nous mêmes, nous composons sans cesse, pour nous adapter à autrui, au risque de ne plus vraiment savoir qui on est.

Il est des choses de l'amour qu'elles sont multiples, que nous sommes forts démunis devant elles.

On navigue à vue nous demandant à chaque instant si nous sommes sur la bonne voie, à deux c'est autrement plus complexe chacun aspirant à sa propre vision de son devenir.

 L'amour est silencieux et vacarme permanent, il est heureux et malheureux à la fois, porteur d'espoir autant que de désespoir et nous l'emportons avec nous jusque dans nos nuits agitées.

Il fait nos joies et nos peines, rajoutent ou apaisent nos blessures, qu'il transforment pour nous rendre plus différents encore.

 L'être humain s'invente l'amour pour échapper aux démons de l'enfance,, comme pour changer de peau mais ceux-ci ne le quittant jamais tout à fait le déstabilisent outre mesure du fait d'être confrontés à cet autre que l on a choisi qui a en lui ses propres stigmates.

L'amour chasse et nourrit les peurs, il se veut fraternel et despote tantôt et il abat le masque lors de disputes qui ne sont finalement que des réglages nécessaires pour aller de là avant.

Auparavant seul on avait peur d être, à deux on redoute de perdre en faisant tout pour que ce soit le cas.

L'autre attend de l'apaisement, de la sérénité, l'oubli de ce qui lui semble déjà derrière lui et se retrouve avec un tank porteur de crainte et d'aversion qui provoquent une sourde répulsion.

Il eut fallu pour les choses de l'amour avoir un endroit où déposer nos passés avent que d'aller vers notre avenir ou s'armer de patience et faire taire son ego.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES