IL M'ARRIVE D'AIMER ...



 Il m’arrive d'aimer et de tendre mon âme vers un écho qui ne vient jamais, malgré que je veuille lui imposer ma présence, que je crie aussi fort ma désespérance comme depuis toujours.

Parfois l'horizon m'appelle pour me pousser vers ce lointain ou rien ne m'atteindrait, ces silences qui se veulent présences, les voix d'un enfant, depuis trop longtemps solitaire malgré lui.

Il me vient souvent le souvenir de toutes celles qui ont partagé mon cœur et que je n'ai point su entendre, pas voulu comprendre et qui sont parties, lassées de m'attendre.

Je suis souvent là, ou les chemins de vie sont tracés, les sentiers ne mènent plus à rien, les espoirs encore plus vains, tel si c'était seulement eux qui m'attiraient inexorablement.

Il me suffit d'écouter ce cœur enfant qui retourne toujours vers un endroit de sa vie ou il se sentait rejeté, tel s'il se sentait mieux armé à présent pour faire que les choses s'inversent. 

J'ai très longtemps côtoyé les blessures de l'enfance, erré sur les pentes abruptes du désamour pour espérer trouver en ce monde ce qui pourrait ressembler à un moindre sentiment.

Il m'arrive d'écouter ce qui me semble être la raison, dont la voix porte si fort en moi que  je ne sais plus l'entendre, me promettre que plus jamais je ne me mettrai à aimer aussi fort, sans trop y croire.

Parfois le destin est bizarre quant à ceux qui ont beaucoup d’amour à offrir, comme s'il s'agissait d'une incongruité, un genre qui n'avait pas sa place, ce monde n'étant pas le leur.

Il me souvient avoir tant de fois aimé en sachant à quel moment cela cesserait, comme si l'amour se refuserait de ne trouver en moi que le charme discret de ce qui est éphémère.

Je suis là ou rien ne va, ou tout me malmène, dans la sombritude des sentiments qui ne sont que des horizons qui s'effilochent dés lors que je m'avance, les pleurs de joie me précédant.
































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES