J'AI RAVI TON CŒUR...



À cette femme dont je ravis le cœur le rendant plus écarlate encore, je ne promets rien de plus qu'une présence, une écoute de chaque instant pour lui faire oublier ce qu'elle n'a pas.

Je n'ai rien à offrir sinon des mots et du rêve, des histoires telles celles d'autrefois qui n'aboutissaient presque jamais.

Nous étions heureux lorsque nos amours restaient à l'état de rêves qui ne se confrontaient pas à la réalité, plus oniriques que statiques.

Je ferai auprès d'elle le voyage de douceur qui éloignera les laideurs passées mais tellement présentes encore, jusqu'à un nous voir en rire.

J'apaiserai son âme restée enfant, consolerai sa vie de femme inachevée, permettrait à son esprit de sortir de là où il demeure cloîtré depuis trop longtemps.

Je lui donnerai les clefs pour reculer son horizon, occulter la vie présente, faire fi de celui avec lequel elle est censée tout partager.

Je serai ce qui lui manque, elle me rangera dans le compartiment qui lui convient, me sortant à sa guise à l'opportun de sa vie, quitte à me claquer la porte au nez lorsqu'elle aura trouvé un meilleur confident.

Une femme a entraîné mon cœur vers d'autres chemins où les broussailles sont légion, où il faut avoir du mérite pour aller, de ne le connaître que si peu.

 Je rajouterai ses blessures aux miennes, ces meurtrissures à venir de trop d'incompréhension à mon quotidien pour la voir sourire à nouveau et m'appeler mon ami ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES