LES AVENUES SOLITAIRES DE LA MATURITÉ...





 Jour après jour nous vieillissons, changeons malgré nous, préférant de la sorte une forme de solitude qui nous ressemble pour emprunter les avenues solitaires de la maturité.

Après les moments pleins et intenses viennent les périodes rugueuses de nos vies, plus dans l'espace clos de la maladie des nôtres que dans des rêves qui n'ont fait que passer.

Les chemins sublimés de l'enfance sont bien trop loin pour que nous nous en souvenions, quitte à nous demander parfois s'ils ont réellement existé, si nous avons eu une enfance.

Les enfants quittent la maison, nous laissant là dans l'inutilité de nos vies, comme pour nous libérer au moment ou nos propres parents sont incapables de s’assumer et point besoin de nous solliciter.

Nos jours sont ponctués de va et vient autrement monotones, à laisser fuir les heures, guettant patiemment, lorsque nous le pouvons, le moment salvateur ou quelqu'un prendra la relève.

Comme si toujours nous devions être emprisonnés, chaque étape de notre vie comporte ses chaines, des liens de toutes sortes qui nous empêchent d'être vraiment nous mêmes.

Il nous est impossible de nous projeter de devoir être constamment responsable, que se soit de nos proches, d'un travail, d'un contexte qui ne nous laisse que trop  peu de choix quant à nos décisions.

A vouloir parfois se taper la tête contre les murs, d'un enfermement que nous acceptons malgré nous, car c'est ainsi que doivent être les gens normaux au détriment de leurs propres vies.

Mais ils nous arrivent au détour d'un ennui quelconque de croiser la route d'une autre personne, qui a les mêmes valeurs que vous, une problématique qui se fait signe de reconnaissance pour entamer un périple amoureux qui atténue le non-sens d'une telle situation.

Avec elle vous prenez tout en dérision, vous faites preuve de plus de patience que quand vous étiez seul à conjuguer votre quotidien aux rêves qui de ce fait absurde, ne peuvent que vous échapper, bien souvent les choses semblent plus légères.

Vos soucis paraissent s'estomper devant ces rendez-vous apaisants ou chacun puise une dose de bonne humeur de manière amusante sans se départir de son sérieux, dans une joute amoureuse sans importance au vu de nos situations familiales à l'un autant qu'a l'autre.

Tout passe au second plan, vous vous surprenez à sourire plus que d'habitude, à voir votre esprit s'en aller plus que de raison vers une personne que certainement vous ne rencontrerez jamais, à moins de bousculer un ordre des choses qui semblent vous convenir à tous les deux.












 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES