LES FEMMES D'AUJOURD'HUI ...



Les femmes d'aujourd'hui, les jeunes filles d'hier dont les rêves sont passés sans s'arrêter trop souvent, sont livrées à une toute autre réalité faite de banalités si loin de ceux-ci.

 Lorsque qu'elles sont adolescentes toutes murées dans un horizon rempli de paillettes, se confiant parfois à un cahier intime, elles imaginent la vie à la manière des romans à l'eau de rose, un amoureux plus beau que le ciel, avec juste une meilleure amie.

Mais voilà que le temps passe par la n’apportant sur son sillage que des choses somme toute ordinaires dans lesquelles elles devront puiser pour ne pas finir vieille fille, dans les familles il y a toujours une qui fait peine.

Elle se soumet à la dictature de la normalité, en épousant quelque garçon gentil mais de ceux que l'on oublie sitôt les présentations faites, qu'elles ne mettrons pas en avant au hasard de retrouvailles entre copines.

Les années passent, la famille s'agrandit vibrant à son tour au miracle des publicités à la télévision dans les rayons des grandes surfaces.

La nounou, la crèche , la garderie, l'école, le médecin et tant d'autres préoccupations qui reculent encore plus l'horizon idyllique précité.

Lorsqu'elles ont la chance d'avoir un travail en dehors, elles en sont heureuses comme un petit quelque chose à côté qui leur permet de s'évader.

Elles se racontent les weekend les vacances programmées, la réussite des enfants, le changement d'affectation de leurs époux, le nouveau canapé en s'effaçant de plus en plus.

Les femmes d'aujourd'hui, sont celles qui hier couraient après un autobus pressé, poussaient un landau avec un enfant impatient qui braillait et toujours les bras encombrés des courses.

 Les nuits d'insomnie lorsque les enfants étaient malades, le stress d'un époux excédé par son travail, ses parents qui vieillissent très mal et l'appellent constamment, tout en se préoccupant encore du reflet qu'offre un miroir qui n'est là que parce qu'elles n'ont pas le choix.

Les jeunes filles d'hier s'en sont allées avec leurs espérances, laissant la place à des femmes fortes et aguerries, les véritables héroïnes d'un monde de folie qui ne ressemblent en rien à ce qu'elles imaginaient.

 Et plus tard le temps se rajoutant, elles souriront comme si de rien quand on les sollicitera pour garder leurs petits enfants adorés qui un jour leurs tourneront le dos...

En observant mon épouse,
Et en lui exprimant mon ressenti.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES