QUAND TA COUCHE...



Quand ta couche n'est plus, peut être de n'avoir jamais été, qu'un lit froid dénué de ce qui fait la candeur de nos vies et que tu n'as d'autre choix.

Lorsque ton esprit est ailleurs que là où tu l'as posé un jour il y a bien longtemps et que tu sais qu il n'y a rien à y faire.

 Que les sourires se font de circonstance pour ne point blesser outre mesure, comme ces échanges qui se rapportent à la poubelle des voisins restée sur le trottoir, tu te sais triste en dedans.

Tu ne te presses plus de rentrer même s'il y a tellement à faire, ta vie de femme comporte tellement d'obligations que bien malgré toi ton pas te porte vers là où tu n'as plus rien qui te retient.

Depuis des années dans ce véhicule tu te refais le film sans davantage le comprendre,, de n'avoir rien de spécifique à reprocher à cet homme qui partage ta vie devenu tellement invisible.

 Quelque chose s'est cassé, tu ignores vraiment quand, la lassitude s'est invitée à votre insu étouffant ce semblant de vie tant les enfants t'accaparaient.

À présent vous vous retrouvez tous les deux le Dimanche chez la belle-mère toute heureuse de pouvoir vous raconter ses démêlées avec le pharmacien.

Tout le monde se tient droit, fais semblant d'un bonheur parfait et même quand le chat qui t'horripile s'approche de toi tu le caresses avec un large sourire. 

La soirée se termine dans des au-revoir qui ne veulent rien dire et tu as soudain hâte de retrouver cette maison qui malgré tout abrite tes ressentis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES