COMME D’ÊTRE ÉCLABOUSSÉE PAR LA MER...



 Nous pouvons découvrir l'humanité dans chaque histoire de vie, être surpris au point de laisser tomber un à priori enfermant et destructeur, qui nous vient d'un âge encombré par les peurs et de personnalités qui ne se laissent jamais surprendre.

Alors quand nous laissons passer l'émotion dans une relation qui fonctionne dans la complicité, nous permettons un échange vrai qui réserve parfois de bien belles surprises tant l'addition de deux névroses identiques ne seront toujours  que deux inconscients qui s'unissent.

Sous couvert d'un émoi amoureux, nous repérons les failles d'un autre qui feront fatalement écho aux nôtres, nous aidant ainsi à aller au delà de nous-mêmes en nous redonnant confiance, quitte à passer par des phases de turbulences nécessaires.

La vie n'est jamais une comédie romantique, les liens que nous nouons, favorisés ou pas, nous apprennent toujours quelque chose sur nous mêmes, que nous semblons avoir remisé car dérangeant, ainsi nous renonçons à un meilleur passé quand advient le regard de l’autre, devenu un essentiel.

Le passage continuel d'un ordre à un désordre, oblige notre capacité à nous inventer sans cesse, à un nouvel ordre dans lequel nous ne nous sentons plus blessés par un mot, ni davantage agacés par des silences qui ne sont que trop mal interprétés.
                                          
Il est des rencontres qui embellissent nos vies sans l’obligation de devoir les remplir, qui nous font nous pardonner des souffrances trop longtemps entretenues, nous apprennent à donner de l'amour aux autres, à ne plus subir nos vies mais les inventer.

Mais surtout de croiser la route d'une femme dont la vie a été éclaboussée par le destin, qui petite fille a trop tôt connu la peur des hommes, qui était morte à l'intérieur et avait tellement peur du noir qui lui servait malgré tout de refuge.

Une femme fuyant la vie, qui toujours esquivait les regards  des hommes, dont j'ai croisé la route, pour qui l'écriture était une respiration qui la sortait du monde, avec laquelle je me suis reconnu dans les mots malgré nos passés différents, comme si nous avions été proches dans une autre vie.

J'ai appris à être moi-même à ses côtés, mais surtout une plus belle version de qui j'étais, car en me sortant de ma zone de confort, cette femme m'a mis à l'épreuve et fait réfléchir, elle m'a dérouté pour finalement me grandir sans que je ne m'en rende compte.

 

   





























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES