L'AMOUR COURTOIS...


 Il nous arrive parfois de rencontrer une personne drôle, sincère, impulsive et touchante pour laquelle nous ressentons une affection immense, avec qui nous avons une vive complicité dont il ne restera un jour qu'un regret éternel, un moment de vie, un plaisir du cœur.

Une belle âme, même pleine d'agréments peut attirer, vous mener à un amour qui se dit et s'avoue, tout en portant en lui le désir, qui devra se suffire de la contemplation, l'attente et la frustration, les formes pures et innocentes de l'amour.

L'amitié amoureuse entre femme et homme existe bel et bien, une certaine tendresse et connivence s'installant à la longue, qui débouche sur un amour désirant et inquiet qui constitue une forme d’élévation, dont la frustration et l'attente doivent demeurer l'essence.

Un sentiment étrange et irrationnel, un nuage nacré gonflé de tendresse, mystérieux et brumeux qui entretient malgré tout une envie vivace, un désir ardent jamais éteint, qui ne se doit donc pas être déçu, le moteur de celui-ci devant être l'âme.

Tel un lien romantique dans lequel l'autre te désire mais différemment, comme si l'enfance, la violence et les abus de toutes sortes ne permettaient plus cette passerelle fragile qui fait que les personnes aillent à autre chose, qu'à un amour courtois.

Contempler la beauté en elle même, développer un lien intellectuel très solide et faire ainsi allégeance aux poètes et aux romantiques peut sembler l'essence même de l'amour, sans en aucun cas nous empêcher de rêver à autre chose de plus réel, qui nous éloignerait de la minorité silencieuse.

Socrate disait: " l'amour c'est désirer ce que l'on n'a pas, que l'on n'est pas." Plus que tout écouter ses sentiments plus que son désir, rechercher l'harmonie entre deux âmes, prôner une sorte de relation impossible, c'est ne pas être dans la complétude, accepter de souffrir.

Lorsque deux désirs différents conscients ou inconscients se rencontrent, même si l'essence de leur amour est l'âme, il en découle une forme de violence bien plus sournoise que toutes les autres, tant l'envie du poète est là, forte, présente tout en étant pesante.

L’amitié quand elle est la rencontre de deux enfances, autant que de multiples souffrances à besoin d’être vue et vécue dans la sérénité, car elle est le confluent des cris et des brisures du passé !























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES