LES AVENTURES...
Savourer le gout des possibles sans y succomber demande beaucoup de volonté, car il ne s'agit pas de perdre de vue que les vicissitudes sentimentales sont une sorte de suicide, un esclavage consenti qui ne sert a rien passé un certain âge.
Préférer un autre à soi-même, ne pas hésiter à montrer ses fragilités et ses limites, c'est toujours renier sa singularité pour épouser le regard acquiesçant de l'autre, tout en n'ignorant pas que le partenaire sans faille est loin d'exister, d'ailleurs celui-ci ne ferait-il pas peur ?
Aimer peut devenir très simple et très joyeux, un lien amoureux devenant davantage un lien fraternel, il s'agit d'aimer l'autre sans s'enchaîner, comme si nous nous débarrassions de la sorte de nos propres chaines, l'amour étant un art.
Il n'est pas question de remplir toutes les cases, de combler tous les besoins restés en suspens, non plus que se torturer ou se laisser torturer émotionnellement, mais l'amour se doit d'être confiant, il devrait savoir donner autant que recevoir.
Un être comblé ne recherche pas l'amour, d'autant plus que c'est la frustration qui fait fuir et non la liberté, si on aime ce pourquoi on se donne de la peine, il faut cependant apprendre à trouver la personne à qui confier ses souvenirs au risque d'être malheureux.
Nous passons nos vies en quête de nous mêmes, n'y parvenons que très rarement comme si ce qui était perdu l'était irrémédiablement, malgré nos efforts et l'empathie des uns pour les autres, le paradis perdu, l'enfance évanouie l'est pour la plupart d'entre nous à tout jamais...
Commentaires