UN HOMME VIRIL OU UN HOMME SENSIBLE...



 Plus d'attache, juste une pause, ne faire que passer le regard toujours plus loin tant nous nous prenons les pieds dans le tapis en disant nos élans premiers et spontanés à un féminin excessivement blessé, aux réactions agressives voire violentes.

Telles le lierre grimpant et envahissant certaines présentent un visage insatisfait et revanchard, sans que nous ne sachions véritablement ce qui se cache derrière autant de leurs ressentiments, nous tentons d'être virils et sensibles sans ne jamais parvenir à les rassurer.

Attirées par nos blessures de l'enfance, qui inconsciemment s'adressent aux leurs, invoquant un sentiment d'humilité et d'altruisme, elles viennent à notre aide pour se sentir importantes mais surtout pour se réconforter narcissiquement.

Elles se soignent elles mêmes tout en étant mues par l'envie de se sentir plus fortes, mais comme le sentiment se nourrit d'attente, l'autre n’apparaît plus assez puissant et devient donc moins attirant, ce qui se transforme en une collusion de souffrances inextricables.
                        
En adoptant des postures humbles, empathiques et généreuses, elles se sentent un pilier pour l'autre, son supposé pivot, mais les fêlures narcissiques s’emboîtant et se colmatant rarement, elles deviennent assez rapidement étouffantes.

Un couple féminin frustré et masculin castré emboîte immanquablement le pas à une névrose parfaite et à la rupture, qui en s’imposant fait se retrouver celles-ci vides et inintéressantes sans avoir bien compris ce qui s'était passé.

Je n'ai toujours pas envie de dire loin de vous, sans vous, de savoir reconnaître que j'ai mes propres imperfections, que l'enfant reprend parfois le dessus sur l'adulte dans ses tentatives d'amours salvatrices et rassurantes, mais il faudrait un jour en finir avec la jouissance dans la souffrance.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES