LA FEMME DE MA VIE...


 Depuis quelques jours je regarde différemment celle qui est la raison première de mon existence, la femme qui est capable de me dévoiler son âme toute nue sans artifice, celle qui reste le roman d'une vie pèle-mêle, à laquelle je suis si souvent revenu.

J'ai si souvent cédé à d'autres amours, qui donnent des ailes, transportent les âmes et brisent les cœurs, que j'ai oublié qu'elle avait besoin de quelqu'un pour s'épancher, se faire comprendre, et surtout d'être rassurée, même si elle est toujours là.

Le désir vient par mille petits chemins, telle une flamme ardente et lumineuse, un peu de taquinerie a suffi à mettre de la légèreté dans l'air, je l'ai sentie sourire en baissant les yeux comme gênée de susciter autant d’attention, mais j'ai ressenti son trop plein d'émotion.

J'étais partagé entre le fait de la prendre soudainement dans mes bras, au risque de l'effrayer quant à un revirement aussi soudain, ou de faire comme si de rien, me conformer à une habitude qui fait de nous un couple, que la routine a scindé en deux à son insu.

Je lui ai souri tout au long de la soirée qui se prolongeait du fait du ramadan, regardée comme pour la première fois en me rappelant la chance que j'avais de l'avoir, mais j'ai surtout écouté son bonheur, qui semblait bouleverser quelque chose en mon plus profond.
   
Le parcours chaotique qui a été le mien, s'est imposé de façon brutale sans pour autant estomper, l'impression douloureuse que je ressentais de lui avoir beaucoup manqué, l'image insoutenable d'une absence, que rien ne saurait jamais vraiment justifier.

Tout au long de la soirée, mes silences semblaient lui demander pardon, quémandaient ses regards qui me semblaient bien plus doux qu'ils ne l'ont jamais été, comme s'ils venaient d'émerger d'un puits contenant ses souffrances tues, une douleur non feinte.

Je ne lui ai rien dit, mais une femme sait nos pensées, devine nos démons, est souvent là pour nous protéger de nous-mêmes, une épouse souffre pour deux sans pouvoir s'en expliquer, c'est ce qui fait que certains couples perdurent malgré les aléas que comportent une vie a deux.


Mon épouse



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES