UN MOT, UN SILENCE, UN SOURIRE....



 Nos pas dorénavant s’enchaînent sans heurt, nous ne nous imposons plus des discussions récurrentes, les accumulations de frustrations qui mènent à la colère, en apprenant juste à lâcher-prise, à attendre avec sérénité et stopper la pression, ce que pourtant tu m'avais souvent dit.

Il s'agit à présent de vivre une relation riche, complice et solide, d’éviter les écarts et les errances du passé, source de conflits et d'incompréhensions qui donnent des envies de tout envoyer balader, pour les remplacer par le gout du partage, du respect et de la communication.

Sous l’égide de la complicité et de la tendresse, je nous vois comme arpentant la nature en devisant de choses et d'autres, d'autant plus que de nombreux points communs ont vu le jour, permettant à nos âmes adolescentes, des sensations que nous pensions évanouies.

c'est telle une parenthèse ouverte sur des pointillés et des étonnements, des filigranes de tendresse qui promettent un après enchanteur, qui font oublier les longues conversations à travers le miroir, bien des espoirs déchus tant nos attentes étaient différentes.

Nous ne sommes d'accord sur rien et pourtant, l’appétence intellectuelle que nous avons l'un pour l'autre, nous a appris à nous détacher de nos sensations de colère sourde, à trouver une stabilité émotionnelle et affective qui nous fait grandir de belle manière.

Il s'avère qu'un tendre et impétueux penchant nous procure, un étonnant sentiment de rajeunissement, qui fait oublier les frustrations souvent accumulées au point de nous faire ressembler à nos colères, sans pouvoir mettre des mots sur ce que nous vivions.

Nous avons su rompre avec l'aliénation sur la route toute tracée de l’abandon, avec humour et tendresse, qui laisse derrière elle, un parfum de surprise ébahie, tellement nous  semblons épanouis et grandis par l'épanouissement de l'autre.

On dit souvent que la vérité est derrière un personnage, j'ai passé plus de temps à t'imaginer que t'écouter, mais dans un superbe et doux élan de nos deux cœurs, un sentiment empreint d'affection, de sensibilité et de douceur, nous nous en sortons enfin par le haut.

Nous nous offrons la proximité tel un doux secret, un moment empreint de la conscience de l'autre, des instants de sérénité qui suspendent le temps, une parenthèse enchantée pour soigner nos maux d'un mot, d'un silence, ou d'un  sourire.

La tendresse est la qualité de toute relation, une envie d'offrir l'affection qui transcende, la rendant plus belle, exceptionnelle et autrement désirable, car nous éprouvons le besoin de nous faire grandir mutuellement, sans ne plus rencontrer de quelconques réticences.

A présent je me satisfait de ce que la vie permet car déjà si beau, au vu de la tournure qu'avait prise notre histoire à ses tout débuts, au regard de nos caractères conflictuels, nos vécus qui encore débordent  nos présents et cette distance meurtrière qui ne permet rien.
























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES