MES MOTS D’AMITIÉ...




Dans l'horizon de mes mots d'amitié,
Quelques instants bien beaux,
Pour rêver, afin d’aimer encore,
Déposer ce qui se fait le plus rare,
Et qui touchera vos cœurs, 
En y mettant l'espoir qui rend fort...

Cela ne dure pas toujours,
Ce ne sont que quelques mots de poésie
Pour vous et aussi pour moi. 

J’ai pris un beau matin la poudre d’escampette 
De crainte de terminer aux oubliettes, 
Tant l’ennui profond qui m’avait pris la tête
Faisait que je n’avais point l’esprit à la fête. 

Pour ne pas plier sous le joug des habitudes 
Non plus que m’étouffer en mes certitudes, 
Dans un sursaut soudain que je sais salvateur
J’ai repris le chemin dit, du petit bonheur...

J’ai recouvré la peine qui m’était étrangère
Et l’émerveillement sur chaque étagère
A suffi au regard pour retrouver sa fraîcheur.

J’ai retrouvé l'inspiration qui déjà me boudait
Elle qui d’un rien s’amuse, telle prête à s’envoler  
S’emparant de la plume vient charmer vos cœurs. 


 L.D
Poésie d'une amie 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES