SOCRATE UN REBELLE DEVENU SAGE.....



 Tu voles vers ces couchers de soleil flamboyants, entre la mer Ionienne et la mer Égée, rejoindre le berceau de tous ceux qu'animait le ciel des idées, qui nous ont appris à voir et à nous poser des questions, en prétendant que la destinée devait dépendre de la réflexion et de la volonté...

Tu t'envoles sur les traces d'Aristote et de Platon, et surtout de Socrate, sages et rebelles à la fois, qui rêvaient de rendre les hommes meilleurs, quitte à leur tenir tête et avoir le dernier mot, vers ce pays qui semble fait pour retenir des hommes, qui avaient la capacité d'émerveillement.

Ceux qui nous ont appris à chercher loin des Dieux, nos réponses aux grandes questions du monde, qui répétaient à qui voulait bien entendre, que " tous les hommes par nature désirent savoir "et nous ont si bien raconté Achille, le roi si preux des Myrmidons.
       
Au  gré de ta rencontre avec ses hommes illustres, révélés par les philosophes arabes, qui ont diffusé dans tout le monde oriental cette culture hellénique, coincé entre un Platon idéaliste et un Aristote réaliste, tu te feras une idée de comment conduire ta vie, embrasser le monde.

A l'instar d'Alexandre le grand, dont Aristote fut l'ami et le précepteur, tu t'imprégneras de l'héroïsme qui fait de nos jours souvent défaut aux hommes, sans que ce ne soit par vanité ou orgueil, juste pour avoir au delà de tout, l'audace d'aller au devant de tes rêves. 

Hier au parc ma main dans la tienne, tu me disais gentiment que tu serais là, pour que je n'ai plus jamais peur, de t'avoir raconté que je n'osais pas y aller tout seul, j'ai aimé penser que l'aventure de la vie te serait aisée, ou du moins joliment belle à l'instar de celles qui ont charmé mon enfance.


AYDEN en GRECE
A l'aube de sa troisième année


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES