PAROLES D'HOMME...
Que dire à une femme qui à force de courir toute seule dans la vie se demande quand elle a failli, ambitieuse mais malheureuse quant à devoir donner un sens à sa vie et réussit même sa solitude dans un siècle rempli de confusions, de crises de non-sens et de non-dits.
A celle qui voit son existence bafouée par les hommes peu importe qu'ils soient un père, un frère, un époux ou un inconnu croisé au hasard, par tellement de ces regards qui voudraient les coloniser, les réduire davantage en esclavage et qui se doit malgré tout de cultiver l'art du paraître.
Que répondre à toutes celles qui parfois vivent la négation de leur intégrité de femme, et ne sont que ce qu'une culture attend d'elles, sans cesse confrontées au harcèlement, à des violences et à toutes sortes d'agressions qui les obligent à l'invisibilité ou à des silences tellement arbitraires.
Comment justifier le fait qu'elles doivent jongler d'une posture à l'autre, attitude qui engendre des comportements changeants et fluctuants, alternant entre énervement et agressivité, face à tant d'autres de leurs semblables qui semblent parfois tellement ennuyées pour pas grand-chose.
Sinon que nos sociétés perpétuent " les tâches" qui font l'histoire qu'ils ont grand mal à dépasser, hier il s'agissait de l'esclavage et du colonialisme dont vous avez toujours été sans qu'aucune voix ne s'élève pour faire écho à une humanité qui se délite dans un triste néant qui la dévore à son insu.
Commentaires