UN HORIZON QUI NE FAIT QUE FUIR...



 J'ai été vers elle comme à une promenade ne pensant à rien d'autre qu'à humer le vent porteur de la plus belle des clameurs, celle qui a fait d'un coeur vainqueur cet autre qui a fait allégeance au sien dont il devine tout, sans n'en savoir trop rien, sans que de cela il ne s'inquiète outre-mesure.

J'ai à ses pieds déposé mon armure, autant que tous les mots qui se bousculaient au portillon de mes sens, qu'elle mettait à l'envers sans ne rien faire, elle qui sans la moindre promesse envoûtait une âme dont la singularité était synonyme d'une audace, qui ne semblait jamais avoir de limites.

J'aurais donné au diable ce qu'il me reste à vivre, pour la sentir blottie tel un ravissement, en ce coeur qui depuis elle n'aspire à rien d'autre, qu'à la connivence d'hier qui faisait de moi le plus heureux des hommes, ceux qui n'attendent plus rien de la vie, tellement il leur semble avoir tout.

Elle faisait mon univers de ces tous petits riens, qui berçaient fastueusement le quotidien, m'emplissait d'une joie sans cesse renouvelée, les mois se succédant au gré d'une humeur changeante certes, mais qui tendait à s'apaiser quant au bonheur qu'instillait en moi sa seule présence.

J'ai été vers elle, elle n'était plus là ou je l'avais laissée la veille, bien différente jusqu'à m'échapper totalement, réveillant mes pleurs d'enfant autant que les démons qui s'en sont suivis, comme s'il me fallait sans cesse perdre pied, dés lors que je m'inventais un quelconque bonheur.
    

J'ai dans son coeur déposé une laideur qu'elle ne semble pas comprendre, même s'il elle a de son côté étrangement souffert ses chagrins ne ressembleront jamais aux miens, et nos destins ne seront qu'à tout jamais deux lignes parallèles, qui ne semblent pas faites pour se rejoindre.

J'aurais aimé que cette histoire n'ait jamais existé pour que cette femme ne me déteste pas, d'ignorer tout simplement qu'être épris c'est n'exister plus ou si petitement au risque de briser ce à quoi on tient plus que tout, tel un gamin facétieux qui ne mobilise pas toute l'attention.

Elle faisait l'aube vers laquelle je me précipitais, autant que l'horizon que je guettais, comme si elle était une aspiration profonde de mon âme, ce qui me manquait depuis toujours, cette quête d'absolu qui depuis elle porte un visage habillé de la plus belle des blondeurs...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES