UNE SOURCE DE GRANDE DÉTRESSE...


 Le monstre, que j'avais le projet de mettre en cage et de dompter, celui qui s'est si souvent confié aux mauvaises personnes, a eu raison de l'ange de lumière en moi qui tentait vainement de prendre forme en contournant l'agressivité qui afflige son coeur, cette violence qui ne le quitte pas...

Il s'agissait de trouver à mettre mon histoire en mots, au hasard d'une rencontre qui semblait être le miroir de mes ressentis, pour tous les matins du monde, faire en sorte que toutes les aurores subliminales qui précédent des aubes majestueuses, puissent enfin habiller de pourpre les jours qui viennent.

Ce fut une éternité de grâce, ponctuée de heurts qui n'étaient que si éphémères, tellement ils provoquaient l'impression de perdre un peu de liberté, de céder toujours plus de terrain à cette autre qui a déjà pris tellement de place, et d'une façon étrange semble vous déposséder de vous-même.

Mais tel un cycle qui se termine, un vol d'oiseau que noie l'horizon, une lumière estompée par l'avancée du crépuscule, l'idée fugitive qui m'animait à fait place à une terrible rancœur, celle qui vit au fond de moi depuis toujours, comme quand mes rêves désertaient l'un après l'autre l'enfance.
     
Le bonheur est quelque chose qu'il faudrait cacher, tout autant qu'on voudrait le clamer, qui vous remplit tellement qu'il déborde, jusqu'à être remarquable mais aussi remarqué, au point de se déliter, et ainsi vous échapper, vous rendant à cette source de grande détresse qui ne vous quitte jamais.

L'aurore laisse à présent place à une aube naissante qui ne portera rien en son sein, rien qu'un de ces jours semblable à des milliers d'autres, un ciel sans la moindre promesse, une folle rêverie qui s'en est allée comme elle est venue, ou qui pire encore, n'a peut-être jamais vraiment existé...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES