LA VIE, UNE OMBRE SOMBRE OU CLAIRE ...



 Les façades que l'on se fait, l'illusion et le vrai, qui nous font contrefaire nos joies autant que camoufler nos peines, tellement nous avons parlé sans rien dire, erré de silence en silence jusqu'à briser l'essentiel en laissant flétrir notre pensée, ne feront toujours qu'épuiser les ans...

Tantôt nous sommes la mer qui baigne les galets en caresses d'eau, mais plus, souvent celle qui vient  battre les rochers sous un ciel tourmenté de nous voir opposer de la froideur, qui est telle la neige au loin qui vient recouvrir notre âme, éveiller les pleurs qui viennent à nouveau à nous.

Quel que soit le chemin, quel que soit demain quand l'aube au point du jour de ses pleurs nous étreint, il faut savoir quitter la route pour aller au fil d'autres sourires qui font la toile des espoirs, comme pour se saisir de l'instant qui nous sert de refuge, pour en faire un eternel présent.

Lorsque nous avons peur des loups, du vent et de la tempête il ne faut pas parler à l'intime qu'est le silence, qui fait de notre âme une ombre pâlie et fuyante qui ressentant le poids de l’indifférence, qui nous fait présent et absent comme celui qui se bat sans que cela ne se voit, meurt sans discontinuer.

Etre loin et l'esprit ailleurs, tel dans de douloureux souvenirs qui sur nos coeurs jettent leur ombre, rien qu'en de vieux jardins qui reflètent en nos yeux le vent froid qui nous penche vers le naufrage, nous donnant l'impression d'être des barques fugitives, prêtes à sombrer.

Nous sommes tentés de croire que rien ne nous sépare de la vie, que les lignes de la main sont un bien beau destin, mais comme tout ce qui convient qui se veut à la fois une ombre claire ou sombre, nous allons au gré de cette inconnue qu'est la destinée, qui nous enracinent malgré nous dans le passé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES