LE TEMPS S’EST ARRÊTÉ...




À présent il me semble que le temps se soit arrêté tellement les choses passent lentement, au gré de mes désirs ou de mes envies, de mon cœur qui va là il se porte, si heureux de la magie de chaque instant.

Savourer l’aube naissante, tout en m’amusant de l’aurore qui déborde sur le jour qui se hâte,  d’ignorer encore à quel point m’indiffère l’heure qu’il est ou le temps qu’il va faire tant je ne suis plus que moi, rendu le plus simplement du monde à la vraie vie. 

Prendre le temps d’un bonjour, d’une quête de l’autre, s’empresser des problèmes des siens, sans se soucier d’un retard quelconque, d’une vente à venir ou d’un achat éventuel est une forme de liberté qui oblige mon sourire.

Voir s’éveiller sa maison, entendre tous ces bruits si familiers à certains, auxquels je ne pouvais prétendre et se poser devant une épouse surprise de ne plus se retrouver seule comme tellement de matins avant celui-là est un plaisir qui vaut la peine qu’on s’y attarde. 

Il y a tout ce avec quoi je me réconcilie au quotidien, ces petites choses insignifiantes mais qui à moi me parlent, car elles sont si légères qu’elles viennent distraire un esprit si habitué à la lourdeur en tout, l’enfer qui a constitué la majeure partie de ma vie...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES