RETROUVER MA VIE...

 

 

S'il m'était possible de refaire ma vie, j'aimerais juste la voir défiler plus lentement, pour avoir conscience du mal que j'ai pu faire sans le vouloir, des tristesses que j'ai semées sur le chemin, des regards que je n'ai ni su voir, ni interpréter dans leur sens profond, et surtout des mots qui m'ont trop souvent échappés.

Pour qu'à chaque instant je puisse réparer ces injustes comportements que je n'ai pas ressentis comme tels, et que de quelques paroles sincères je sache effacer tant les souffrances que je n'ai pas manquées d'infliger à toutes ces personnes qui ne faisaient rien de mal, sinon que de se heurter sans le comprendre à mon égo.

Prendre le temps de recroiser ces regards attristés, confus d'avoir été aussi mal interprétés, alors que sans apriori ils venaient à moi comme on va dans la vie, pour me communiquer un ressenti, ou une impression quant à ce que je disais ou faisais à ces instants de ma vie, que je ne retrouverai plus malheureusement.

Je n'ai certes pas eu le temps nécessaire pour cultiver l'humilité et la diligence, mais en sacrifiant mes propres sentiments par passion j'ai peut-être voulu convaincre de ma force, pour juste avoir l'emprise nécessaire pour innover, être assez fou pour contrarier un destin dont je ne voulais pas pour nous.

Et puis à force d'expérimenter le succès, on a souvent une image de soi qui s'élève au dessus des autres, une perception qui s'obscurcit jusqu'à nous éloigner de ceux là mêmes pour lesquels on livre bataille, qui nous fait préférer l'action à la posture, de même qu'être trop confiant nous fait souvent paraitre égoïste.

J'ai toujours eu l'ambition saine, moins l'intelligence des situations qui nécessite de prendre le temps de tout analyser, quant à ce qui se dit ou se fait, pour comprendre les appréhensions et les peurs inhérentes à tout un chacun, tant j'étais trop seul pour faire et surtout trop pressé pour expliquer ou nous devions aller.  

Je ne voulais pas devenir quelqu'un, j'ai surtout regardé à quel point rien n'était destiné aux miens, et je me suis passionné pour un morceau de ciel pour eux, un tout petit chemin de lumière, quitte à m'abimer, être mal perçu tout au long de ma carrière, par ceux qui me pensaient egocentrique et peut-être narcissique.

A présent que celle-ci s'est achevée je ressens l'humilité de mieux-vivre avec moi-même, de me défaire du costume de l'arrogance, d'éloigner très loin les croyances malsaines des uns et des autres quant à la réalité des choses, être moi avec mes seuls désirs et mes propres envies comme avant toute cette aventure.

Pour ceux que j'aime

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES