UN TEMPS DE BONHEUR ...

 

 L'air semble immobile dans le ciel, un voile de brume endormi sur l'horizon et pourtant même si l'on se sent au milieu de nulle part, les choses semblent plus légères comme parfumées de lumière, juste un temps de bonheur tranquille, loin de l'épaisseur du passé.

Tel un soleil d'après la pluie qui ravive une impression de printemps, qui fait le coeur moins lourd, l'âme moins incertaine, quant à un périple qui prend fin et vous plonge dans de moindres incertitudes, quant au vide à combler, et des heures à remplir qui ne font que si peu de bruit.

Le brouillard, la bruine et la grisaille, semblent un bonheur entrevu, un fol oiseau qui prend son essor, car si à la vie on sourit encore, c'est de ces peines qui s'amenuisent à l'automne de nos âmes, pour laisser place au printemps intérieur qui apparaît, telle une andante rêverie.

Une aura de mystère enveloppe ces jours qui désormais nous appartiennent, autant que les rêves auxquels nous nous prêterons, ceux aux couleurs d'un automne pourpre et or, ondoyant loin des souvenirs qui sans cesse nous reviennent, pour davantage abimer ce qui l'est déjà autant.

Être sans obligation aucune, accepter d'être fragile sans le moindre ennui, et voir que la vie peut se passer de vous a quelque chose de curieux qui vous contrarie tout autant qu'il vous rassérène, car peu à peu vous vous sentez libre, de faire ce qui bon vous semble sans crainte de paraître égoïste.

Une seconde vie qui se profile, loin des jugements de valeur, sans un temps qui manque continuellement, et les contraintes d'un quotidien fastidieux autant que pesant, est tel un sortir de tunnel qui nous fait voir à nouveau la lumière en nous qui attendait qu'on lui revient.

Retourner à la vie après avoir tenu sa promesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES