UNE LAME DE FOND...
La vie est étrange, parfois tout s'emboite et d'autres fois tout semble aller de travers au point de bien souvent nous plonger dans l'attitude qu'est l'indécision, étreinte et craintive qui nous empêche d'aller ou de faire ce que nous devrions quant aux espoirs et aux rêves qui semblent se perdre.
Il est des sentiments qui étouffent et d'autres qui libèrent comme pour nous remplir de mille sensations et d'espoir même si pour avancer il nous faut être ouverts à la douleur et aux difficultés, apprendre à lâcher prise et nous mettre à réfléchir d'une manière différente les choses qui nous viennent.
Certaines personnes peuvent changer notre vie autant que nous la leur et telle la chenille qui devient chrysalide qui n'est là que pour nous rappeler que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, il s'agit d'éviter les moments de dévastation, de nous s'assoir dans une tristesse perpétuelle.
Nous ne sommes trop souvent que les choix inconscients que nous faisons alors que chaque dire même violent renferme une belle image qui voile l'essentiel au cœur, qui ne semble pas assez ouvert pour lire sur son chemin de vie ce qui n'est que des résurgences d'enfance ou blessures encore ouvertes.
S'approcher du vide, et ainsi marcher au bord du précipice quant à l'autre idéalisé des débuts, tellement comblant qu'il cache une réalité affligeante mais qui n'est peut-être juste qu'un leurre ou la plus jolie chose du monde qui se propose, tel un voile jeté sur deux angoisses de séparation qui se rencontrent.
Il est des fois ce que l'on tente à l'instinct de sauver, la difficulté à prendre l'autre tel qu'il est quant à une histoire qui n'avait rien pour durer mais qui s'installe, ou nous nous racontons une histoire à deux voix dans laquelle nous continuons de mentir sans cesse pour n'avoir pas à partir sans nous retourner.
Parce que chaque histoire de vie une fois révélée laisse des traces sur la notre, que capturer les pensées de quelqu'un autant qu'en prendre conscience a un impact sur notre existence, le domino des rencontres qui ne s'arrête jamais provoque, transforme et nourrit ce métissage qu'est l'union de deux antagonismes.
Certaines routes son difficiles d'autres pas mais certaines rencontres sont renversantes quand d'aventure l'un cherche à noyer en l'autre une version fade de lui même, ou que les deux sont incapables de choisir entre rester et partir comme submergés par une lame de fond qui les fait dérailler et vaciller.
Il faudrait bien souvent le silence lorsque la rancœur brule, mais lorsqu'il devient un vide il peut être interprété de bien des manières et faire que se brise en quelques secondes un sentiment auquel nous œuvrons depuis bien longtemps et qui n'est toujours qu'un quelconque reflet grimaçant.
Si nous devions trouver une raison à toute chose, nous ne nous relèverions jamais, mais plutôt que de nous exciter à risquer de nous perdre ou à nous combler dans la réconciliation, il vaudrait mieux nous laisser gouverner par ce désir inconscient qui sait mieux que nous ou nous voulons vraiment aller.
Commentaires