JE SUIS VENU TE DIRE...

 

 Lorsque la la délicatesse et la tendresse nous font ressentir nos joies et nos peines, et qu'une syntonie durable, stable et agréable s'installe dés lors que nous faisons des efforts, je te ressens dans ma chair et dans mon coeur, car je nous découvre comme transparents l'un pour l'autre.

Il m'est difficile de concevoir d'effacer en moi toute lueur d'amour même si elle fait mal, un souvenir mélancolique qui trouble, non plus que désiré un sentiment qui n'appartienne qu'à mes pensées, mais surtout je n'ai jamais autant redouté les baumes de l'oubli qu'avec toi.

Même si tu as une grande facilité à te mettre à ma place, j'éprouve le besoin de raviver un feu qui brule peut-être déjà sans moi, tout en ayant l'impression que cesser d'insister serait arrêter de t'aimer et juste attendre des mots qui ne viennent pas et me font me sentir au bord du gouffre.

Je me suis comme toi, toujours construit la réalité que je désirais en laissant venir à moi les choses qui faisaient mal m'enrichir, habitué au dialogue interne qui me faisait me critiquer constamment jusqu'à m'effilocher avant que tu n'arrives pour me dire qui j'étais et celui que je pouvais être.

Lorsque tu es à mes côtés j'ose croire en moi et ma réalité change au point de me sentir grandir, j'ai tel un sentiment de compagnie de me sentir présent dans tes pensées, au point d'éloigner mes problèmes et de ne les voir qu'en perspective, tellement tu fais que je me sente amoureux.

Je n'ignore pas que l'amour ni ne se demande ni ne s'exige, surtout lorsqu'il est dans les parages, mais l'exaltation des sentiments nous fait nous conduire de façon parfois bizarre, ridicule et totalement irrationnelle, comme si le champ des possibles pouvait tout à coup brutalement se refermer.

Face à un monde empreint d'illusions il n'existe rien de tel que d'éprouver de l'amour, mais certains ayant de par des histoires différentes besoin de plus de temps nous font douter, jusqu'à nous laisser entrevoir qu'il nous faut arrêter une relation, ce qui signifierait affronter le vide.

Souvent j'ai juste du me laisser aimer, et j'ai aimé d'une manière égoïste, banale et superficielle, c'était ni fugace, ni momentané, ni frivole, je n'étais surtout pas là ,comme dans des émotions incomprises, tellement mes démons, ma colère et mes contradictions m'entrainaient ailleurs.

Puis est arrivée celle qui voudrait me blesser et me faire blesser, mais n'y parvient pas car elle n'ignore rien de mes souffrances, qui devient dangereuse dés lors que je franchis certaines limites, que je sais entre passion et désillusion, et que j'aimerai tellement aimer sans l'ombre d'un nuage.

De fortes tempêtes, des ouragans dévastateurs, et des épisodes de désaccord  qui nous font dépasser nos différences, mais nous poussent à désirer rester près d'un sentiment  qui apporte des réponses et surtout nous remplit, comme s'il ne s'agissait pas d'aimer sans être dans la dépendance.

Parce que nous sommes tous deux remplis de lumière mais aussi d'ombre, que nos différences font  la beauté d'une relation qui se débat entre deux névroses, nous apprenons à nous faire confiance là ou tout en nous n'est que ruines, afin de n'être plus des étrangers dans nos propres corps.

Je te veux pour réaliser mon rêve et me sentir vivant, rire mais aussi tomber le coeur brisé, n'être qu'une boule de tristesse et un labyrinthe de frustrations, car tu sais autant que moi combien nous n'avons toujours eu pour seule option que celle de nous lever et avancer.

J'irais vers toi autant que nécessaire, quitte à passer du calme à la tempête en quelques secondes, pour espérer un sourire qui embrasse au matin, comprendre les blessures qui unissent mais peuvent aussi séparer, mais surtout parce que tu me façonnes et aussi me ressent.

L'amour est quelque chose qui renferme la beauté autant que la douleur, mais qui nous apprend beaucoup sur nous mêmes, en nous faisant aimer un autre qui nous sert de miroir, nous reflète et nous fait nous trouver elle fait surgir de nos coeurs des myriades de sensations.

Il arrive à tout un chacun d'être bien dans sa vie et de ressentir un grand vide, simplement en découvrant l'existence d'un autre avec lequel il peut parler de souvenirs douloureux ou honteux, ce qui laisse des marques en nous, quitte à montrer sa vulnérabilité pour écouter la sienne.


L'amour n'a pas besoin d'être compris, il doit seulement être démontré...Paulo COELHO 














Commentaires

Maroussia. a dit…
Il est très difficile de partager des souvenirs douloureux. L’amour ou l’amitié, car ce sont des sentiments, ne sont pas toujours suffisants pour soigner les blessures du passé. Mais apprendre à écouter l’autre sans être aveuglé par ce qu’on pense être de l’amour, que l’autre ne ressent pas forcément comme nous, d’ailleurs, est une preuve de respect. Et aussi respecter ce que l’autre ressent aussi à notre égard même si ce n’est pas ce dont nous rêvons est la base d’une belle relation.

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES