LE MIROIR AMOUREUX

 

Il y a la brulure d'un regret et tant celle d'un souvenir qui me rend heureux,

Qui n'aura d'autre consolation que si je sais le fleurir,

Et aussi tous ces mots partagés qui seront à tout jamais un bien beau refuge,

Pour la blessure la plus douloureuse et la plus aveugle qui soit.

  

Il est des bonheurs qui ne vivent qu'au travers de tellement de nos angoisses, 

Qui s'habillent d'un tissu habité par nos rêves et nos espoirs, 

Comme une aventure merveilleuse qui se doit d'être encouragée et idéalisée, 

Venue combler nos vides tout en en créant oh combien d'autres.


Il est des solitudes dont nous ne devrions pas avoir peur, car ancrées à l'espoir

De tous ces instants qui venaient guérir nos morceaux brisés, 

Car nous ne sommes ni des héros ni des victimes, juste des êtres qui pleurent, 

Veillent et attendent que la vie se décline sous ses plus beaux atours.


Il y a que je ne suis plus que tel un miroir amoureux, une âme combien peinée

Que le regret brule de l'intérieur quant à des impossibles baisers, 

Et n'avoir pas eu confiance en celle qui m'a choisi tel un égarement délicieux, 

A laquelle je suis prêt à dire n'importe quoi pour qu'elle revienne.



Commentaires

Maroussia. a dit…
Elle ne peut que répondre à cet appel... très joli comme toujours, avec en plus des sentiments si tendres qu’ils transpercent l’écran. 😊

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES