UNE AME SINGULIERE...

 

LE DEUIL QUI T'ATTEINT...

Il est des chemins de vie, dont nul sourire ne pourrait jaillir comme si à l'évidence de tant de souffrances il ne pouvait fatalement rien sortir de beau, comme si la personne dépositaire d'un tel destin ne devait nous abreuver que de son chagrin, et pourtant j'ai rencontré...

Une âme singulière qui a si longtemps crié sa peine que plus personne ne l'entendait, seul l'orée des nuits silencieuses racontait une infortune, que toujours elle dissimulait  par souci de bien faire, comme si son devoir premier était d'enchanter le coeur de ceux qui croisaient sa route.

Je ne l'ai connue que bien tard, alors qu'elle était là dans un clair de jour qui me la dissimulait, tel si le hasard voulait me prouver qu'il y avait encore de la beauté en ce monde, chasser l'amertume d'une vie dépourvue de lumière, des déboires que nous infligent trop souvent un destin  capricieux.

De son sourire vêtue elle va aux uns et aux autres, avec une ferveur qui me laisse pantois comme si elle n'était sur terre que pour semer de la joie et de l'espoir, et pourtant je l'ai vue et je la vois encore autant souffrir sans se départir de la magnificence d'un sourire qui ne peut que nous renverser.

Encore une fois la tristesse s'invite à elle, mais elle n'en montrera rien comme à son habitude, ira aux uns et aux autres avec la bonne humeur qui lui sied si bien et que d'aucuns ne remarquent qu'à peine, alors qu'il faut être pour tenir encore debout et fière pour nous vêtir de toute sa tendresse.

Elle a le chagrin silencieux, comme les âmes déjà ailleurs qu'en un monde devenu soudain muet, j'ai aimé lui faire part de mon profond respect par le biais de ces quelques mots qui iront à elle d'une façon ou une autre en cette journée si particulière ou elle doit se sentir plus que jamais seule...

 

Pour ma cousine Baya

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES