AU PLUS PRES D'UN DESIR...

 

Se laisser glisser vers ce lointain qui ne l'est plus vraiment, mener ses pensées vers ce visage familier, qui se tient aux abords de ta vie sans bruit sauf ceux de ces battements de coeur qui nous réunissent, dont on ne sait pas trop à qui de nous deux ils appartiennent...

Je pense à elle bien plus souvent qu'il ne le faudrait, comme si je voulais l'attirer à moi encore plus, tel si je jugeait insuffisant ce qu'elle me donne, oubliant qu'elle est mère et épouse à la fois, sur un chemin de vie déjà bien tracé, de ceux dont on ne peut plus sans dommage revenir.

D'elle je ne sais rien même s'il me semble tant la connaître, ces mots venant à moi si aisément remplir mon coeur de la tendresse qui lui fait tellement défaut, pourtant je sais combien le sien en manque et à quel point ses yeux se mouillent parfois d'une douceur mélancolique.

Je la sens proche malgré la mer qui nous sépare, les tracas du quotidiens, les espoirs et les promesses évanouies de nos vies qui ne se veulent que de quelconques destins, qui s'empressent de nous choisir sans que nous n'ayons notre mot à dire, car tous deux nous venons de ces pays là.

Je tente d'imaginer sa fin de journée, l'ombre d'un quotidien qui s'amenuise pour lui laisser un peu de répit, et peut-être lui suggérer une tendre pensée pour celui dont elle s'éprend sans vraiment aller à lui, de la retenue qui caractérise les femmes, mais plus encore celles de mon pays natal.

Je ferais en sorte d'être là au plus près de son désir, comme une envie avouée mais que l'on n'exprime que si peu, tel si l'on craignait qu'elle ne prenne peur et ne s'évanouisse à la lumière de tous les aveux que nous nous faisons à nouveau,  tellement nous sommes heureux de nous retrouver.

Depuis quelques jours mon esprit est enclin à la rêverie, quant au gout d'elle qui me vient lorsque le jour tombe, comme pour unir sa solitude à la mienne, son corps et son coeur aux miens en fermant les yeux sur tout ce qui nous sépare, mais qui ne fait qu'accentuer ce bien tendre sentiment.

Ces mots sont là pour accompagner sa nuit, faite comme d'habitude d'ombre et de lumière, de colère rentrée et d'amour contenu, car ils la relieront à moi et à mon amante infortune, pour faire vivre des rêves que mêmes s'ils sont fous, nous permettrons d'être un certain temps ensemble. 




Commentaires

Maroussia. a dit…
Douce mélopée que ces mots emplis d’amour et de tendresse. Quand l’objet de tes rêves est en attente de toi sans te le dire, que c’est délicieux !! Profite de ces moments fugaces où ton désir d’elle est tel qu’il t’enveloppe de bien être. Et votre nuit à tous les deux n’en sera que plus douce.
Tes mots sont beaux et elle va les entendre. J’en suis sure.

A vous deux...

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES