JE VOUDRAIS LA CONNAÎTRE...


Je voudrais la connaître
Savoir comment elle est
Est-elle ou non bien faite
Est-elle jolie, je voudrais
Oh j'voudrais la voir
Longtemps, la regarder
Connaître son histoire
Et son décor et son passé
C'est étrange peut-être
Cette curiosité
Voir enfin pour admettre et
Pour ne plus imaginer
Oh j'voudrais comprendre
Même si ça me casse
Puisqu'elle a su te prendre
Puisqu'elle a pris ma place
J'sais déjà son parfum
Aussi son écriture
Ce mot doux chiffonné
Oublié dans notre voiture
J'veux voir aussi l'hôtel
Si tu y as mis le prix
Si la chambre était belle
Et si c'était un grand lit
C'est peut-êt' pas normal
C'est fou comme ça m'attire
Cette envie d'avoir mal
Oh jusqu'au bout, jusqu'à mourir
Oh je voudrais tout savoir
Et son âge et sa peau
Tout ce qui nous sépare
Et nous ressemble, c'est idiot
Et te surprendre avec elle
Quand t'es drôle quand t'es doux
T'écouter lui promettre
Et quand tu lui parles de nous
Je veux te voir encore
T'observer dans la glace
Et quand tu l'embrasses
Rentrer ton ventre oh matador
Je veux vos corps à corps
Tous ces gestes oubliés
Te retrouver encore
Tel que je t'avais tant aimé
Dans ce froid dans ces cendres
Je voudrais rester là
Juste voir et comprendre
Tout ce que je ne suis pas
Hmm, ce que je ne suis pas
Oh ce que je ne suis pas




L'EXIGENCE DE FIDELITE 

Un homme qui aime aussi ailleurs, vous laisse entre larmes et colère, il devient un étranger que l'on découvre et surtout il y a la présence palpable, insidieuse et dévastatrice , qui se veut une intrusion dans votre univers, alors qu'il ne s'agit peut-être que d'un peu de joie, d'une sortie de la routine...

L'autre ne devrait pas tout à coup devenir un salaud, même s'il crée un véritable chagrin d'amour, il s'agirait plutôt de le faire parler de ses peurs, des sa colère, de son mal-être, car souvent quoique l'on puisse penser il ne s'agit que d'un être désemparé et perdu qui a retrouvé une oreille attentive.

Mais il y a toujours une rivale qui provoque la haine tout en entretenant le désir, celle qu'il faudrait attendre de voir devenir pesante, barbante, ou simplement rongée de remords, et une histoire qui ne pourra que s'éteindre d'elle-même si l'on ferme les yeux comme dans un reflexe de survie.

Et quand bien même l'on a le sentiment de mourir écrasée de souffrance, il faudrait songer à juste titre qu'autant que dans un vrai couple la routine s'installe dans l'adultère, car il y a toujours cette obligation de légèreté à avoir et ces faux-semblants qui ne supportent que si peu la longueur.

Prendre de plein fouet ses rêves déçus provoque nécessairement des flambées de haine, pour avoir été la conne qui n'a pas su voir, la cocue qui s'ignore et qui ne parvenant pas à faire le deuil de ses illusions, fait souffrir l'enfant en nous, qui se sent laissé de côté sur un coup de folie.

Devant une douleur qui  vient des tripes il est difficile de masquer sa tristesse et son désarroi intense, 
face à une rivale qui a imaginairement tout ce que l'on a pas, sans plutôt tenter de se convaincre que l'infidélité du corps ne remet pas nécessairement en cause la fidélité du cœur.

Il ne s'agit pas pour autant de renier ce tumulte d'émotions et d'interrogations qui ne manquera pas dans une telle situation, mais bien de se demander pourquoi une simple curiosité, une attirance ou un hasard malheureux pourrait avoir raison d'un couple assigné à vivre une seule vie.

Nul n'est à l'abri d'un désir furtif, d'un coup de cœur, pas plus que celui qui s'engage sur le plan des sentiments en prétextant un moment d'absence ou un coup de folie, et qui ne pense qu'à juste valider son pouvoir de séduction avec une autre, en un cheminement qui n'est pas sans heurts.

L'infidélité est souvent une relation en souffrance, une épreuve à l'issue incertaine qui devrait plutôt servir de révélateur car on ne trompe pas sans raison, tout autant que l'exigence de fidélité ne devrait pas être un principe absolu, alors que l'émergence des réseaux sociaux ouvre le champ des possibles.

Comme s'il s'agissait d'assouvir une passion, ou de réaliser un fantasme alors que l'amour n'est pas toujours un jeu, au point de faire que l'autre nous en veuille et que cela prend toute la place, comme s'il s'agissait pour lui de confirmer un statut de victime, en se demandant  si on l'aime toujours.

Il suffit parfois d'une solitude amoureuse, d'une présence particulière qui peuple les petits matins ou de ces yeux rencontrés par hasard qui chavirent l'âme pour abimer nos vies, comme si ce nous deux n'était en fait qu'une aliénation qui devait résister à nos faiblesses et aux aléas rencontrés ci et là.

Suite pour Patricia Kaas





































Commentaires

Maroussia. a dit…
J'te mentirais
Patrick Bruel

J'te mentirais Si j'te disais qu' j'y ai pas pensé
Si j'te disais qu' j'ai pas voulu Retenir le nom de sa rue
Si j'te disais,
Mon amour, que j'ai rien senti,
Rien entendu de ces non-dits
Qu'à ses silences, j'ai pas souri
J'te mentirais J'te mentirais
Vite, je tombe Est-ce que tu m' regarderas?
Est-ce que tu seras en bas Pour m'emmener là où je n'sais pas
Là où je n' vais pas?
Alors, vite, je tombe Comme un pantin sans fil
Trop libre et trop fragile
Je cherche ta main dans les nuages Pour chasser son image
J'te mentirais Si j'te disais au fond des yeux
Que tes larmes ont tort de couler Que cette fille ne fait que passer
J'te mentirais Et pourtant moi, j' me suis menti
De nous croire tellement à l'abri
De nous voir plus fort que la vie
Mais ces choses-là On ne les sait pas
Vite, je tombe Est-ce que tu seras en bas?
Est-ce que tu m'attendras Pour m'emmener là où je n'sais pas,
Pour me ramener vers toi?
Alors, vite, je tombe comme un pantin sans fil
Notre histoire qui défile
Je cherche ta main dans les nuages Pour pas tourner la page
J'te mentirais Mais à qui d'autre pourrais-je le dire
Sans cette fois vraiment te trahir? Le silence est parfois pire
Vite, je tombe Est-ce que tu seras en bas?
Est-ce que tu m'ramasseras Pour m'emmener là où je n'sais pas,
Pour me rammener vers toi?
Alors, vite, je tombe Comme un oiseau voleur
Touché là, en plein cœur Et qui se demande encore pourquoi
Il est passé par là.

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES