JE VOULAIS T’ECRIRE...

 

Je voulais t'écrire mais je ne sais plus ni quoi te dire, ni de quelle façon  parler de toi, car même si le sentiment demeure il a déjà un autre visage, amoureusement il va déjà vers le passé, quelque part entre les plus belles de mes histoires.

Je cherchais mes mots, qui semblent se faire autres, empreints de tendresse certes mais plus jamais les mêmes, comme si je me décidais à te reléguer enfin en un endroit de ma mémoire ou le regret se mélangera au bonheur d'une rencontre.

Il y a en moi une grande contradiction, quant à te rendre la tienne liberté, en quelques mois ma vie à radicalement changé, car si je perds de manière amoureuse je me sens encore gagnant quant à ce que j'ai retenu un nous deux improvisé.

Tu seras toujours là ou je te ferais une place, un coin de mémoire ou la tendresse caresse les âmes, flirte avec le bonheur que l'on n'a pas mais qui se veut peut-être plus grand, de voir à quel point on peut aimer et de tellement de manières à la fois.

Je voudrais t'écrire mais il me faut du temps pour trouver des mots, qui décriront mieux ce que nous avons fait de nous deux, de cette suite à laquelle je me range pour te faire plaisir et non de gaité de coeur, comme si je te la devait ou qu'elle s'imposait.

Je cherchais les mots auxquels je ne m'étais pas préparé, ceux que je réservais à toutes les autres, celles que je laisse passer non par élégance mais plutôt car elles n'accrochaient rien en moi, dont la vie est un flirt continu en un jardin de jolies fleurs.

Commentaires

Maroussia. a dit…
L’amour sans réciprocité ne peut exister. Il est plus simple parfois d’accepter une belle amitié qui épanouit, plutôt que se battre pour un amour qui n’a pas lieu d’être. Je me retrouve dans ton texte.

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES