L' AME ERRANTE...
J'écris pour oublier les heures, j'écris des mots tels des sanglots plus vrais que des aveux tellement je frémis au son grave de ton pas incertain.
Et j'attends ainsi que tous ces milliers d'amants que la vie éloigne l'un de l'autre et qui murmurent les paroles du silence, la nuit n'étant que le deuil de leurs envies.
Je me sais vivre qu'avec les yeux de l'enfant souriant au ciel d'un poète éternellement prisonnier de la clarté pâle de ces jours qui préfèrent le sentiment à la raison.
Et je ne serais plus que celui qui t'invite à l'émotion et à la rêverie en échanges tendres ou forts, tristes mais autrement sensuels car tellement chargés de nos désirs.
J'aimerais dire au doux songe qui guide mes journées que la vie en elle-même ne détruit pas les rêves dés lors que nous osons nous aimer, en nous ouvrant à nos fragilités.
Et tel un enfant libre, fou, et exalté, je joue et je m'émerveille de tout quitte à éprouver les pleurs, les frissons et les tremblements du fol amour qui me fait me sentir si vivant.
Je voudrais que tu échappes à l'emprise du temps et de la routine et que tu aies comme moi l'impression de l'amour sans fin pour pouvoir à nouveau venir à moi avec tes zones d'ombre.
Et te faire plus belle que mes je t'aime pour fermer les yeux et nous faire l'ivresse d'une promesse, quant à notre temps d'amour qui file en nous laissant sur le quai.
J'ignore ce qui a changé en si peu de temps, si quelque chose en toi s'est brisé que je ne puis réparer mais il serait bien que nous puissions à nouveau parler en toute liberté, retourner à la période bénie qui semble une ombre du passé.
Je sais à quel point tu es remplie de brisures, mais je n'ignore pas la force des mots qui libèrent du sentiment d'exister pour quelqu'un à nouveau, afin de déporter ton regard de là ou il n'y a que des blessures et des silences qui abiment l'âme.
Je veux juste que comme moi ici, tu m'expliques une absence dont j'ignore le sens tout en te sachant perdue au milieu de nulle part, errante dans le labyrinthe qui ne mènera qu'à une solitude encore plus grande, de celles ou l'on se perd.
Mes vœux les plus tendres pour la nouvelle année qui se profile quelque soit la suite que tu apporteras à cette lettre.
Sais tu seulement à quel point tu me manques, mais sans que tu n'aies laissé derrière toi une passerelle afin que je puisse te rejoindre Lydie Le 19 aout 2024
Commentaires