L' AME ERRANTE...

 


J'écris pour oublier les heures, j'écris des mots tels des sanglots, plus vrais que des aveux tellement je frémis au son grave de ton pas incertain...

Et j'attends comme ces milliers d'amants que la vie éloigne l'un de l'autre, qui murmurent les paroles du silence, la nuit n'étant que le deuil de leurs envies.

Je ne sais plus vivre qu'avec les yeux d'un enfant souriant au ciel, du poète éternellement prisonnier de la clarté pâle des jours, qui préfèrent le sentiment à la raison.

Et je ne serais toujours que celui qui t'invite à l'émotion et à la rêverie, en échanges tendres ou forts, tristes mais autrement sensuels car tellement chargés de nos désirs.

J'aimerais dire au doux songe qui guide mes journées, que la vie en elle-même ne détruit pas les rêves dés lors que nous osons nous aimer en nous ouvrant à nos fragilités.

Et tel un enfant libre, fou, et exalté,  je joue et je m'émerveille de tout, quitte à éprouver les pleurs, les frissons et les tremblements d'un fol amour qui me fait me sentir si vivant.

Je voudrais que tu échappes à l'emprise du temps et de la routine, que tu aies l'impression d'un amour sans fin, pour pouvoir à nouveau venir à moi avec tes zones d'ombre.

Et te faire plus belle que mes je t'aime pour fermer les yeux et nous faire l'ivresse d'une promesse, quant à notre temps d'amour qui file en nous laissant sur le quai.

J'ignore ce qui a changé en si peu de temps, si quelque chose en toi s'est brisé que je ne puis réparer mais il serait bien que nous puissions à nouveau parler en toute liberté, retourner à une période bénie qui semble une ombre du passé.

Je sais à quel point tu es remplie de brisures, mais je connais la force de ces mots qui libèrent, du sentiment d'exister pour quelqu'un à nouveau, afin de déporter son regard de là ou il n'y a que des blessures et des silences qui abiment l'âme.

Je veux juste que comme moi ici, tu m'expliques une absence dont j'ignore le sens tout en te sachant perdue au milieu de nulle part, errante dans un labyrinthe qui ne mènera qu'à une solitude encore plus grande, de celles ou l'on se perd...

Mes vœux les plus tendres pour la nouvelle année qui se profile quelque soit la suite que tu apporteras à cette lettre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES