LA TENDRESSE...






Maintes fois nous tombons en amour,
A ne plus savoir ou poser nos pas,
Revenant sans cesse à la première fois,
Jusqu'à nous sentir le coeur lourd...

Un sentiment qui saisit étrangement,
Sans que l'on ne comprenne pourquoi,
Suscite passion amoureuse, tendre émoi
Idylle amoureuse ou seul compte l'instant
Ou l'on suit le plus beau des tourments...

Mais il arrive un jour qu'une femme
À mille lieux de vos amours anciennes,
Revienne inlassablement telle une trame,
On ne peut plus magique et vous aliène
Une heure, puis deux jusqu'au manque.
 
Semant le trouble, défiant orgueil et vanité
Semblable au tsunami dont nous nous savons,
Indiciblement malgré notre côté saltimbanque,
Attiré afin de ne plus jamais être nous même...

Commentaires

Maroussia. a dit…
La tendresse de cet acrostiche me touche tout particulièrement. Merci...
Maroussia. a dit…
Sur une feuille d’or, tu chantes mon prénom,
Dans mes courbes graciles, tu rêves un soupir,
Je suis un océan dont les vagues respirent,
Au souffle de ta plume, quand tremble l’émotion.

Sur une feuille d’or, tu dessines l’amour,
Comme une déchirure, ou comme un souvenir,
Et l’instant est déjà venu de repartir,
Avec tes peines au coeur quand il se fait trop lourd.

Sur une feuille d’or, tu as laissé tes larmes,
Elles se sont asséchées au bleu de tes chagrins,
Puis sans te retourner tu as posé tes armes,
En serment murmurés quand pleure le matin.

Sur une feuille d’or, tu chantes mon prénom...

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES