MEILLEURS VOEUX
En venant ici on pourrait témoigner de nos angoisses et de nos doutes sans que personne ne nous entende, nous avancer avec nos hésitations et nos peurs sans pour autant être compris alors nous décidons de porter un masque.
On aimerait parler de nos conflits enfouis et de nos blessures, mais qui n'a pas les siens à dépasser, quitte à faire semblant comme tant d'autres d'ailleurs, pour davantage se dévoyer et être encore plus que jamais loin de soi.
Mais combien il est difficile d'enlever les faux semblants et les masques que l'on se sent obligés d'avoir, tout en évitant de blesser et de se blesser, de passer pour quelqu'un d'autre qui correspond si peu à ce que l'on veut faire voir de nous.
Sur Twitter il est difficile de communiquer car il y a des rapports de force, des jugements hâtifs et bon nombre de préjugés véhiculés par les uns et les autres, ceux-là même qui ne savent rien d'autre de vous, que ce qu'ils ont entendu dire.
A toutes et à tous j'aimerais adresser des voeux pour un monde moins brutal et surtout plus enclin à l'écoute, que l'année qui tire sa révérence puisse avoir recentré notre attention sur le fait que nous sommes tous embarqués sur le même radeau.
Commentaires