MAROUSSIA...



Parce que j'ai sondé ton coeur avant que de me saisir de ton âme, que j'ai fouillé tes pensées autant que j'ai entendu tes silences, je suis devenu l'ami que tu désirais.

Celui qui aujourd'hui te fait rire de t'avoir fait tant de peine, un gamin facétieux au regard myosotis que tu as mis à nu quitte à le bousculer pour le rendre meilleur.

Qui aujourd'hui vient à toi, comme pour s'imprégner de tendresse, celle logée en toi malgré les vents et les tempêtes, tous ses silences qui brisent sans réussir à t'abimer.

Je serai là pour te voir vieillir de belle manière, presqu'heureuse d'une mémoire qui te laissera du répit et moi qui te fera si souvent rire, d'avoir compris qui tu étais vraiment.

En attendant je formule les voeux les plus allègres qui soient pour l'année qui s'en vient, dans laquelle j'espère tu réaliseras tes rêves si simples, que je les sens plus que tout à ta portée.

Mon amitié t'est acquise autant que le coeur qui s'empressait vers toi de manière chevaleresque qui certainement surprend mais réelle quant à l'intention d'aller sur ton chemin de vie.

Je te verrais heureuse et j'en suis convaincu, car de deux destinées singulières nous retireront le meilleur pour sourire à la vie qui bien souvent blesse ceux qui se donnent avec bonheur.

Demain l'horizon te dévoilera tes plus profonds désirs, et sourira à tes plus tendres envies pour réparer du destin les outrances et te faire allégeance quant à t'offrir ce que la vie a de meilleur.


Commentaires

Maroussia. a dit…
Comment ne pas répondre à d’aussi jolis mots. Tu as compris que la vie était belle de simplicité car tu as enfin su voir avec mon regard. Celui que je pose sur le monde. Sur la nature que j’aime tant. Et sur tout ce qui rend nos moments si doux. Je suis comblée en amour avec l’homme que j’ai choisi et qui me rend heureuse au quotidien. Comblée par de nombreux enfants dont la réussite est un bonheur journalier et par le rire de tous mes petits enfants dont la blondeur embellit ma vie. Tu es un homme comblé toi aussi et tu as enfin su te contenter de cette belle amitié peut être plus riche qu’un amour, que je t’ai offerte. Nos blessures sont les mêmes et nos regards se ressemblent. Je te souhaite pour l’année qui vient tout ce que ton beau coeur mérite. Et sache que je serai là si tu éprouves quelques doutes sur la grandeur du petit bonhomme que tu es. D’aucun te pensent prétentieux et parfois c’est ce que tu renvoies comme image. Mais quand on creuse un peu on se rend compte que c’est ce qui t’a permis d’être celui que tu es. Un homme bien. Mais parfois baisser la tête humblement est la plus belle des grandeurs. Merci de t’être ouvert à notre belle amitié.

Il est des batailles qu'il faut avoir a coeur de livrer pour ne point nourrir de regrets, tu étais certainement la plus belle d'entre toutes, car au risque de rompre tu es venue chercher en moi ce que je me connaissais à peine pour ne pas abimer davantage les deux êtres de lumière que nous serons éternellement. Nous avons découvert tous les deux en l'autre l'essence qui le caractérise pour aller au delà, souvent ce qui ne se voit qu'avec le coeur et l'âme souffrante de l'enfance...Il est de l'amitié qu'elle est bien plus simple à vivre malgré qu'elle soit une douce responsabilité...Nous irons ensemble et de manière sereine vers 2021
t a dit…
I read this poem in English.
🙏 Very well done.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES