UN COEUR SIMPLE ET MALHEUREUX...



Quand l'un se perd et l'autre cesse d'exister, alors que dans l'air bleu l'éternité chemine, parce que l'un s'est sauvé avec l'amour dans le fond de son coeur d'avoir douté des parfums et de l'iris des couleurs...

On se voudrait à nouveau un rêve pur et sans pleurs, le bonheur d'un moment qui a autant éblouit nos pensées, car nos coeurs sont pleins jusqu'au bord, de tous nos aveux d'amour qui se font dans le silence.

Malgré le temps ému qui passe entre nos larmes, qui semble ce qui nait et s'efface en un jour, nos coeurs veulent nous offrir l'infini, car entre nous il n'y aura jamais que des montagnes au front d'azur.

Errante au ciel telle un étoile qui fuit, dont j'aime la lumière timide, ce chant facile et flatteur qui entre nous viendrait suspendre le temps, sans lequel je te l'avoue je ne sentirai plus jamais mon coeur entier.

Depuis nos aveux pleins de charmes qui mènent au désespoir, quant à l'amour divin et rodeur qui nous invente un chemin l'un vers l'autre, nous semblons être deux exilés qui ne font que fuir leur rivage. 

Comme absents de nous-mêmes, et tels des feux errants dont les reflets s'égarent, s'éloignant de l'éclat de l'enfance qui ne sourit plus, quitte à lui préférer le silence, qui se veut l'inquiétude des larmes.

Parce que le silence est l'âme des choses, mais tellement l'aube des pensées, je te désire à nouveau tel un baiser de l'air, un rayon vermeil plutôt que le rossignol qui se meurt dans une mélodie qui nous tourmente.

Viens te surprendre à émerveiller nos coeurs à nouveau  afin de fuir l'écho dur et froid du pénible ressentiment, qui te change en une rose languissante qui se cherche tout en nous faisant mourir.

Je sais que tu es de celles qui pleurent en priant, quand moi je ne suis que celui qui pense que les mots vont et viennent en nous, créant des remous qui se transforment en ces vagues que sont nos vies...

Le poids des silences finit par tout briser, lasser les yeux qui rêvent face à l'horizon, déjà autrement fatigués d'un quotidien morne et sans le moindre relief, tant ils lui préfèrent une romance rieuse et légère.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES