SI J’ÉTAIS TOI ...



Si j'étais toi, j’aurais su briser ce qui pèse,
Sur ce jour de bonheur si beau à en mourir.
Et de notre félicité, je me complaise,
Mais je ne suis que moi pendu, à ton sourire.


Si j'étais toi, j'aurais fait plus que l'impossible,
Pour enfin exister tout contre tes secrets,
Ainsi rendre mes propos si joliment crédibles,
Mais je ne suis que moi et tu me fais inquiet.


Si j'étais toi, j'aurais banni l'éducation,
Elle nous contraint à ne pouvoir être nous-mêmes,
J'aurais tu le silence où pleure là raison,
Quand l’être de l’amour ne sait plus dire je t’aime.


Mais je ne suis que moi, empreint de sentiments,
Plus profonds que la mer dans laquelle je me noie,
Ma vie d'avant, mes souvenirs, et un présent,
Devenus peu à peu transparents depuis toi.


Mais je ne suis que moi, dans cet égarement,
Infinie et longue traversée du désert,
Dont je reviendrai un jour, mais si inconstant,
D'avoir cueilli en mon cœur le gout de l'amer.

Commentaires

Maroussia. a dit…
Très jolie déclaration à un amour qu’on voudrait vivre et qui s’estompe dans les mots poésie... si tu étais elle peut être saurais tu lui dire je t’aime.

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES