UN BATTEMENT DE COEUR...
Il advient tel un battement de cœur, un peu plus fort que tous les autres qui nous oblige à nous poser et nous demander pourquoi ne pas oser croire à la justesse d'un ressenti, un délice insensé qui nous fait le doux rêve d'un baiser audacieux.
Qui n'est que les mots déposés sur son cœur et peut-être son âme pour les faire refleurir à nouveau, dans une sorte de déraison passionnelle là ou les corps et les esprits s'égarent en un autre univers, une passion tendre ancrée dans l'instant.
D'aucuns parleront d'un romantisme de pacotille, d'autres d'un sentimentalisme naïf, quant à toutes ces amours heureuses ou malheureuses qui nous tourmentent toujours, même si nous les percevons telles des fusions improbables qui feront de nous des désirants.
Il est des rencontres qui colorent les âmes, font nos nuits longues et balbutiantes, telles des fureurs battantes aux secrets murmures, auxquelles nous nous plaisons à succomber, car elles ne sont que des libertinages complices qui dépendent de l'innocence volontaire des femmes.
Même si elles ne vivent pas, elles ont une capacité infinie à rêver, jusqu'à nous ouvrir les bras en quelques mots, tel pour nous faire l'offrande des rêves qui peuvent changer notre vie et peut-être embellir un monde devenu depuis longtemps un endroit clos sans fenêtres sur l'extérieur.
Nous portons tous en nous le rêve de donner notre âme à l'imprévisibilité de l'amour, faire face à un inconscient manifestement coquin, en cédant au tourbillon de la passion amoureuse, ou juste parce que nous sommes des êtres fragiles au manque affectif profond depuis toujours.
Ils sont nombreux les chemins possibles sur la carte du tendre, ces notes de silence qui charment et éclairent nos nuits, nous rendent heureux au moins jusqu'au lendemain, car elles ouvrent un champ des possibles qui n'a d'autre horizon que les quelques mots déposées par une femme.
Commentaires