AMOUREUSEMENT ...

 

j'ignore comment venir à toi sans faire le moindre faux pas, tellement je suis à mille lieux de me projeter dans le contexte qui est le tien, ton quotidien ou les besoins rudimentaires, sont une réalité vertigineuse et surréaliste...

Comment te dire des mots doux alors que tu es plongée dans une ambiance ou l'on ne se voit plus d'avenir, un pays vidé de sa vie d'avant, là ou les commerces demeurent les seules lumières qui font que la vie ne s'éteint pas complètement.

Confrontée à un vécu appartenant désormais au passé, ce moment ou tout te dépasse et que tu continues de vivre, mais de vivre au jour le jour dans une souffrance silencieuse, que te dire, qui ne soit que si petitement entendu.

Prise au piège dans ton propre pays tu te soumets à l'apprentissage de la survie, et surtout que t'occuper à ces petits gestes qui donnent une force au présent, pour permettre un tant soit peu d'espoir et de légèreté dans un quotidien lourd.

Mes mots ne seraient-ils pas inconvenants, face à toi qui continue de vivre normalement en apparence, dans ce tourbillon incessant ou le déclin se fait effondrement, qui semble vivre dans un gouffre depuis si longtemps sans encore l'admettre.

Cloitrée entre inconscience et déni, le fait de se cloitrer chez soi, et de tirer le diable par la queue à propos de tout, car tu dois supporter le déclassement, tu sais m'accorder un peu de temps, alors que tu es enfermée entre confinement et colère.

 Comment m'entendrais-tu de ce moyen orient naguère terre pleine de vie, alors que tu es usée de cette période dramatique ou il est presqu'interdit de souffrir, quand on est aisé et que l'on se sent davantage de jour en jour devenir pauvre ?

Tu es comme toute une population prise en otage, dans cette Suisse du Moyen Orient qui connaît un véritable naufrage, dont tu sais très bien qu'il vous faudrait briser les barrières confessionnelles, partisanes, mais tellement celles de toutes sortes de peurs.

Dans un pays qui part à sa ruine, un peuple à sa perte vit une senteur chère à mon coeur, et le sien qui battra toujours en moi quoi qu'il advienne, une âme orpheline qu'il m'est donné de découvrir et d'aimer pour en être aimé et n'être plus jamais le même.

J'ai mélangé les mots autant que mes ressentis, pour en faire des émotions celles que tôt ce matin je partage avec toi pour que tu saches que j'entends ce que tu as à me dire malgré tout ce présent qui complique de mille façons une histoire belle à mourir.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES