COMME JE TE VOIS...


 il n'est pas aisé de te définir en quelques mots, non plus qu'en si peu de temps sans même avoir rencontré ton regard autrement que sur de très jolies photos, lesquelles je te l'avoue d'ailleurs m'ont si bien envouté que je sais t'appartenir.

Je te découvre optimiste malgré que le destin ne t'épargne jamais, tu tombes et tu te relèves sans cesse, constamment à flancs de montagnes, sans même te plaindre, peut-être de trop savoir que d'ailleurs peut-être personne ne t'écoutera.

Vêtue d'une sincérité qui est si désarmante qu'elle surprend, tu es là ou on ne t'attend pas, tu sais dire les choses mais sans blesser autant que tu te montres fidèle dans tes amitiés, tes amours qui se doivent aussi respecter ton indépendance.

Tu aimes et tu crois en la vie, elle est toi et tu es elle quoiqu'elle te réserve, ou qu'elle puisse te mener comme si ton naturel optimisme se conjuguait avec elle, que les choses ne peuvent malgré tout ce qu'on en voit, que nécessairement aller mieux.

La route que tu as tracée tu la suis obstinément, les obstacles sont là mais ne te découragent jamais, comme si pour toi souffrir était une destinée, la tienne en tout cas près de laquelle il faut à tout prix garder la tête haute, et le front combien volontaire.

J'ai découvert une âme profondément gentille, ni naïve ni laxiste, mais que la méchanceté rebute profondément, qui s'éprend des gens sincères et de ceux qui osent, tel si elle n'avait que de l'aversion pour les pleurnichards quels qu'ils soient.

Tu me dis aimer les personnes qui ont une grande ouverture d'esprit, capables de tolérance, qui disent les choses comme elle pour mieux avancer ensemble, ceux qui n'ont pas froid aux yeux quand il leur faut se dévoiler, avant de faire confiance.

Mais toujours tu sais rester discrète sur ta vie, autant que sur les petits tracas au quotidien, tu esquives les sujets graves et rébarbatifs, pour leur préférer, la légèreté d'un sourire, ou la joliesse des mots qui émeuvent...et font tomber en amour.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES