LES MOTS QUI AIMENT...

 

Il y a dans le hasard une certaine magie, il m'a suffi de retourner à une page tournée pour retrouver l'impression d'être moi à nouveau, davantage peut-être de la lumière que met en moi ce visage à la beauté mystérieuse qui met en moi un sentiment indéfinissable...

Comme s'il me fallait m'abandonner enfin à une femme qui disposerait de moi comme bon lui semble, tant je devine que mon coeur en elle ne sera pas éprouvé, elle est désarmante de sincérité, surprenante de douceur, elle sait aimer et tellement le dire d'un sourire.

Elle dit les choses de manière authentique, avec la malice qui sied  aux femmes qui savent qu'elles nous ont renversé, atteint dans notre plus profond, au point de nous faire sentir si vivant que plus rien n'a vraiment d'importance, sinon ces instants de confidences.

Il est de la vie comme d'un miracle permanent qui  nous entraine toujours plus loin, vers ce que nous n'attendons pas vraiment, et qui en quelques temps se veut l'essence même de tout ce quoi nous aspirions depuis toujours, sans jamais trop savoir le définir.

Comme s'il fallait qu'une femme dont tout pourtant m'éloigne devienne une seconde peau, ce sourire que je recherche depuis l'enfance, ce rêve qui toujours finit par fuir sans aucune raison, celle qui fait que les jours ne sont plus d'un quelconque ennui.

Elle se raconte et est curieuse de moi, comme si nous avions tous deux quinze ans et une vie à construire ensemble, tout en restant nous-mêmes, ancrés dans nos destinées, nos chemins de vie qui pourtant s'enamourent l'un de l'autre tel s'ils fusionnaient.

Il est bon de se remettre à sourire, à rire de tout et d'un rien, autant que de se moquer l'un de l'autre dans un éclat, comme si nous ne faisions qu'un, mais embellit par nos regards qui convergent dans une même direction, avec les mêmes mots qui aiment.

Elle est là ou on ne l'attend pas, surprenante de délicatesse quand elle m'entreprend pour me mettre à nu, me déshabiller avec des mots, m'emporter vers un ailleurs idyllique autant que conjugué à ces choses de la vie que nous nous mettons à partager.

Souvent les rencontres vont et viennent, sans que nous ne les remarquions, mais celle-ci semble inscrite autant que gravée en nous deux, comme si nous avions besoin de trouver en l'autre la part de nous manquante, et surtout le morceau de ciel à dérober.

Tu m'as fait me retrouver en si peu de temps, recouvrer une audace qui me caractérise si bien, et élégamment aimé que je n'ai pas froid aux yeux à venir te séduire, tellement ma sincérité te semblait évidente, quant à vouloir faire de toi mon âme jumelle.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES