LE TEMPS DES PROMESSES...


Parce que l'amour nait de la tendresse, il s'entretient avec douceur, il se doit de renaitre chaque jour de façon nouvelle, pour autant que je me montre tendre et galant, même si j'ignore tout de la manière dont je pourrais t'accompagner en ces instants.

L'amour n'est pas difficile mais il prend longtemps, le temps de comprendre le pourquoi du comment des choses, les mots et surtout les silences qui sont l'écho de ce qui n'a pas été dit, la crainte de te perdre, mais aussi l'ombre d'un destin qui ne fait que peser.

Je suis encore rendu à un sentiment ou tout n'est que promesses et fleurs, quand il s'agit de faire preuve d'humilité, de percevoir les choses avec l'âme, tant mon ressenti est l'évidence qui peut se passer de mots, mais doit se porter au quotidien au fond de soi. 

Tout autant que l'amour s'inquiète, il se veut un ange qui vient partager ta vie, l'espoir des heures de troubles et de peines, que même s'il n'est qu'une réalité connaît ces moments ou nous sommes au bord de nous-mêmes, du fait de ceux auxquels on se doit.

Je te tiendrai toute serrée contre mon coeur, le temps qu'il faudra pour faire du possible avec l'impossible, tenter l'existant avec l'imaginaire, car tu es l'horizon magnifique qui m'appelle, la rive à laquelle je veux croire malgré que le voyage s'avère une route des plus difficiles.

J'imagine un contexte dans lequel tout est contradiction, une vie ou tu ne t'appartiens pas, seulement livrée à des obligations et des devoirs, acculée à tous ces évènements qui précipitent les heures qui ne se rattrapent pas, te tiennent loin de tes désirs.

Les rêves que parfois tu fomentes et qui ne durent que si peu, le temps d'une autre vie qui réclame la tienne, des douleurs à soigner avec des mots réconfortants, tant de souffrances qui réclament la tienne, que personne ne vient jamais apaiser depuis si longtemps.

Et je suis venu, comme si j'entendais un cri étouffé, une âme en peine, un destin qui veut d'autre chose, une femme qui attend qu'on la délivre d'une pesanteur qui ne fait que trop durer, qui voudrait juste d'un amour lointain ou proche mais autrement authentique.

Les mots se sont précipités vers toi, bousculant tous les codes, faisant fi des règles, des us et des coutumes, comme s'ils voulaient te raconter l'histoire de deux êtres que la distance n'empêche pas de s'aimer, celle qui les a tellement fait rire à leurs débuts.

Je crois à une vie belle à mourir, même si parfois elle semble trop empreinte des laideurs d'une époque, il s'agit d'aller au devant de ces rencontres que souvent nous parlent peu, avant que de s'avérer être celles dont on ne saurait vraiment plus nous passer...

Merci de m'avoir accordé le temps de t'emporter vers un ailleurs si léger ...










































longtemps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES