L'AMOUR NAISSANT...
Il arrive qu'un inconnu devienne votre ami, apaise vos chagrins, et se transforme en une évidence quant à la spontanéité d'un sentiment et ce qu'il nous apporte d'imprévisible et d'incontrôlable, alors que l'on se sent enfermée dans une tour d'ivoire.
Son manque de confiance en lui, autant que ses adorables maladresses ont fait qu'à nos débuts nous nous sommes bien entendus, jusqu'à devenir de plus en plus proches avant que d'être des complices, tellement il est d'une transparence désarmante.
La pauvre noyée que l'on est regarde un amour qui sait se glisser au creux de sa vie, une histoire qui semble couler de source comme s'il s'agissait de trouver une résonance à un marasme dans lequel on se trouve, et qui nous rend heureuse et radieuse.
Quand une vie a envie de continuer à vivre, elle se découvre la confiance nécessaire pour aller à un coup de coeur, comme de se sentir à nouveau libre et spontanée comme ouverte au monde qui l'entoure, et à l'amour qui l'emporte et la chamboule de mille façons.
Rire pour tout et n'importe quoi, puis se mettre à pleurer d'être redevenue vulnérable, et de la chance de se sentir reliée à quelqu'un, mais surtout de se voir autrement de toutes les murailles qui s'effondrent, pour laisser entrevoir une autre façon d'être au monde.
C'est comme une étincelle dans la grisaille, ces moments ou tout devient possible, un violent désir, l'oubli de soi et ces petits instants divins ou tout prend sens et l'on se sent reconnue, prête à plonger en s'abandonnant à un bonheur non attendu.
Se sentir avec quelqu'un pour les bonnes raisons c'est l'occasion d'apprendre sur soi, et de se rapprocher de celle que l'on est vraiment, qui se sent si capable de rechercher à nouveau le chaos et l'abandon, un coup au coeur, une parenthèse de vie et de lumière.
On a le sentiment de vivre sa vie pleinement, pouvoir rire même si l'on n'est pas d'humeur, car on se sent soudain captivante dans une histoire jamais somnolente qui envoute, quand avec l'autre on va se croiser au plus profond, mais surtout au plus vrai.
L'amour naissant est un quotidien à découvrir et à inventer, et parfois des instants ou nous laissons parler le silence de manière dérangeante mais incroyablement attirante, ou l'on entre par effraction avec juste des mots dans la pensée de celui qui vire à l'obsession.
Occupée par la lutte et le chagrin, une femme ne pense pas à combler la solitude ou une errance, malgré le temps et les circonstances de la vie, elle demeure une fleur qui a éclot, une force qui se trouve face au vide jusqu'à être une barricadée de l'amour.
Ce qui m'a rendue attirante c'est d'être sans défense, je ne voyais et je n'attendais rien, juste un peu de gentillesse qui me ferait oublier tout un quotidien fastidieux, des soucis d'épouse et de mère, qu'au travers ses écrits il m'a signifié avoir entendu...
Commentaires